Sauvetage tortues d'eau

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Sauvetage tortues d'eau

Messagede mina974 » Sam 8 Oct 2016 13:15

Bonjour j'ai besoin de vos conseils ! Il y a deux jours j'ai récupérer deux tortues d'eau avec un particulier qui s'en débarrasser . Leur maintenance était plutôt médiocre : une ocadia (il me semble) et une pelomedusa qui cohabitent dans un aqua avec 5 cm d'eau , sans vrai plage , ni lampe, ni UV et comme nouriture des creverettes séchées ! La ocadia se porte plutôt bien elle est très active ! Par contre la pelo bouge peu et mange peu ! Je les ai mis dans deux aquas séparés le temps de construire un bassin ... que me conseillez vous comme nourriture ? Avez vous des exemples d'enclos/de bassin pour ses espèces ?
mina974

Capacitaire: non
Espèces maintenues: 1 ocadia (a confirmer )
deux horsfieldii
Une pelomedusa
des poisson (guppys.... )

Re: Sauvetage tortues d'eau

Messagede lola la tortue » Sam 8 Oct 2016 17:58

bonjour

c e sont des tortues qui ne sont pas de très bonnes nageuses pas trop d'eau c'est parfait, avec une grande plage une lampe chauffante à30cm au-dessus de la plage à une T° entre 28 et 30° 5 fois plus élevée que celle de l'eau

pour la nourriture tu peut donner des petits bouts de viandes crus (pas de boeuf ni de porc) mais aussi des sticks de chez ReptoMin Baby .... en vente en Grandes Surfaces ou en animalerie ensuite des feuilles d'endives, de batavia ...

j'ai un bassin mais j'ai des tortues américaines (trachémys c.a.d. de Floride) qui vivent à l'année en bassin à une profondeur de 1m (à cause de l'hibernation) avec un plage en ciment au milieu (fabriquée par mon mari) tes tortues ne pourront pas passer l'hiver dehors.....

pour cette année laisses les en aquarium ..si tu veux les mettre dehors ce ne sera que le printemps prochain .....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede mina974 » Dim 9 Oct 2016 20:07

Bonjour et merci de cette réponse ! J'ai oublier de préciser que je vis à la Réunion ! Donc chez moi il faut chaud toute l'année ... enfin en tout cas il ne gel pas !en plus ici l'été approche à grand pas donc je veux les meþre dehors le plus vite possible c'est mieux pour elles ! Faut il que je sépare les deux espèces ?
mina974

deux horsfieldii
Une pelomedusa

Messagede mina974 » Dim 9 Oct 2016 20:15

Comme nourriture pour le moment j'ai mis des guppys sauvages vivants dans leur aquarium ,j'ai aussi rammasser des escargots d'eau ,je continue aussi à leur donner des crevettes séchée en diminuant peu à peu pour que sa ne les trouble pas trop .... Je peu leur donner du foie ? Des légumes ?
mina974

deux horsfieldii
Une pelomedusa

Messagede lola la tortue » Lun 10 Oct 2016 14:44

oui tu peux les mettre dehors tout l'année elles n'hiberneront pas vu le climat si tu les mets dehors, toujours au soleil avec un peu d'ombre par une plante aquatique dans le bassin..les guppys c'est bien, elles doivent courir après, moi je ne le ferais pas c'est trop triste .. c'est pourquoi on donne de la viande crue.... rajoute des plantes aquatiques flottantes comme des "laitues d'eau douce" et des jacinthes d'eau ..on en trouve certainement par chez toi, nous nous sommes obligés de la acheter en animalerie... du foi de poulet mais seulement que tous les 15 jours, un os de seiche pour le calcium...

http://www.latortuefacile.fr/forum-22-9 ... brufa.html
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede mina974 » Lun 10 Oct 2016 20:49

Pour la laitue d'eau c'est déjà fait ,et pour les guppys moi je trouve que c'est le cycle naturel et c'est mieux je pense pour que la tortue garde des instinct naturels ... ducoup c'est neccessaire de donner de la viande quand même ou pas ?
Mais bon malgrés tout sa la pelomedusa ne mange rien donc je m'inquiète aprés je ne l'ai que depuis vendredi donc je lui laisse encore un peu de temps pour s'acclimater ...
mina974

deux horsfieldii
Une pelomedusa

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message