répulsif pour serpents

C'est ici que l'on va identifier l'espèce que vous avez rencontré.

répulsif pour serpents

Messagede mamylili » Jeu 2 Juin 2011 09:22

qui connaitrait un produit naturel de préférence pour éviter qu'ils ne rentrent dans la maison. hier j'avais ce que je suppose être une couleuvre (vert et jaune, entre 1 m et 1m50) sur le pas de la porte quand j'ai ouvert elle est rentrée, je l'ai chassée et elle est passée par la fenêtre en escaladant le mur...
1/4 d'h après elle ou il était en train de copuler sous la fenêtre de la chambre de mes petits enfants....
je ne leur veux pas de mal mais ne voudrais pas qu'ils rentrent dans la maison, surtout quand les petits sont là...
merci de vos réponses
mamylili

Re: répulsif pour serpents

Messagede Bruno.G » Jeu 2 Juin 2011 09:59

Bonjour,

Pour faire fuir naturellement les serpents autour de la maison, il suffit de débroussailler et bien nettoyer tout autour. En effet, plus il y a de végétation et plus elles trouveront des endroits pour se réfugier et pour trouver à manger.
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dr Mac » Jeu 2 Juin 2011 10:49

pour vous débarrassé de vos serpent aussi bien couleuvre ou vipere
il n'y a pas 36 solution
débroussaillage des végétaux et introduire des poules dans votre jardin en une saison vous aurez plus de serpent
visible dans votre jardin
l'idéale c'est de prendre des poules pondeuse 4 ou 5
vas vous falloir construire un poulailler pour le soir et pour évité le renard ou la fouine
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede Bruno.G » Jeu 2 Juin 2011 10:53

Oui les poules c'est encore mieux ... mais déjà un bon débroussaillage permettra de faire du ménage !!!
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mamylili » Jeu 2 Juin 2011 11:42

oui mais j'ai déjà 8 poules et 1 coq en liberté sur le terrain, de plus hier les serpents sont allés directement dans le poulailler, d'ailleurs depuis quelques jours je n'ai plus d'oeufs, relation de cause à effet ou coincidence?
j'habite en pleine campagne et ne peux décemment pas demander aux agriclteurs qui ont des terrains qutout de chez moi de ne rien planter...
mamylili

Messagede Bruno.G » Jeu 2 Juin 2011 12:09

non, mais tondre correctement dans le jardin ... bien nettoyer tout autour (pas besoin de défricher toute la plaine mais sur une quarantaine de mètres autour de la maison)!!!
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Greg » Jeu 2 Juin 2011 14:27

Salut,

J'ne crois pas que les serpents soient friand d’œufs... Et il n'y a pas de solution miracle pour évité un serpent de venir ou traverser un jardin. Si les poules ne le mangent pas y a aucunes solutions a par toujours entretenir le jardin et avoir uniquement une petite pelouse. Il y aurait une plante malodorante qui serai un répulsif naturel mais j'ne me souviens plus du nom et je suis pas certains de l'efficacité.

Pour la maison... Pas de solutions particulières. Mettre des moustiquaires aux différentes fenêtres comme ça tu peu ouvrir sans risque qu'un serpent passe par là et pour les portes mettre des "boudins".

Je possède des couleuvres américaine. L'un d'entre eux mesure 1m47 et a un diamètre de 5 bon cm, il est passé par un trou de 7cm de long sur 1cm de large assez facilement.

Et pour finir, petit rappel de la lois, les serpents français sont protégés par des lois, il est donc interdit de tuer, blesser, détruire les oeufs, maintenir, ect... Sous peine d'une amende qui fait plutôt mal pour un animal qui craint l'homme.
Greg
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: 1.1.0 Lampropeltis getulus nigritus de 2008 & 2009.
0.1.0 Boa constrictor imperator Colombien de 2010.
1.2.0 Pantherophis guttatus phasé de 2010.
0.2.0 Morelia spilota macdowelli de 2011.

Messagede mamylili » Jeu 2 Juin 2011 14:55

il n'était pas dans mon intention de les tuer (j'ai aussi des souris qui se balladent...) simplement de les empêcher de rentrer dans la maison, quand les petits enfants seront dehors cet été je leur fais confiance pour faire assez de bruit pour que les serpents ne s'approchent pas d'eux.... ma petite pelouse fait quand même plus de 4 000 m2 donc s'ils veulent venir ok mais pas dans la maison de préférence!
mamylili

Messagede Greg » Jeu 2 Juin 2011 15:20

Le petit rappel ne s’adressé pas a vous spécialement, c'est plus un rappel pour les gens dans la même situation qui tomberaient sur le post.

Pour la pelouse, lol vous auriez 4 000m² ou 40m² se serait pareil, s'que je voulais dire c'est simplement de souvent passé la tondeuse pour pas avoir de grandes herbes + le bruit et les vibrations de la tondeuse les fera fuir des abords.

Pour la maison, je vous ai dit quoi faire, moustiquaire aux fenetres et "boudin" en bas de porte.
Greg
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: 1.1.0 Lampropeltis getulus nigritus de 2008 & 2009.
0.1.0 Boa constrictor imperator Colombien de 2010.
1.2.0 Pantherophis guttatus phasé de 2010.
0.2.0 Morelia spilota macdowelli de 2011.

Messagede Bruno.G » Jeu 2 Juin 2011 17:36

Il existe des répulsifs ... on vient de me dire que ça marchait un peu ... mais que sur du court terme !!!
http://www.ogardeno.com/animalerie-en-l ... s-1kg.html
http://www.verlina.com/animaux-chiens-c ... de2bbebf86
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Identification de l'espèce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message