Qui connait le "Dry bed" ?

Qui connait le "Dry bed" ?

Messagede Frahau » Sam 14 Jan 2012 23:17

Une question à propos des litières utilisées pour vos chons... Quelqu'un a t-il expérimenté le "dry-bed" ? J'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs... En théorie cela me parait tentant, car maintenant que j'ai 2 chons j'ai investi dans une plus grande cage, et le grand nettoyage des copeaux chaque semaine est un peu galère...
Frahau

Re: Qui connait le "Dry bed" ?

Messagede Molly » Dim 15 Jan 2012 14:33

Je n'ai pas aimé. Je trouve que l'odeur laisser par l'urine des chons est bizarre avec le dry bed et au début c'est doux mais apres avoir été lavé ca devient un peu reche et les pattes du chons enfonce dedans un peu trop je trouve, ils doivent avoir de la misere a marché la dedans, en tout cas Milk shake avait pas l'air d,apprécié trop trop. Il faut mettre un drap de bain en dessous pour récolter l'urine qui passe au travers du vet bed sinon c'est carrément dégueulasse.

Présentement moi j'utilise les serviettes, je n'utilises plus de litieres depuis 6 mois déja, suite a une infection de la vessie de Milk shake la véto m'avait conseillé de le laisser sur serviette que je changerais tout les jours le temps qu'il guérisse bien, apres 2 mois je trouvais ca bien plus pratique chaque soir d'aller simplement secoué les serviette dehors et en mettre des neuves dans la cage, ca prend 5 minutes et c'est fait. Je met un drap de bain dans le fond et une couverture de pollar par dessus, le pollar a la particularité de laissé passé l'urine et de sécher tres vite, donc le chons reste bien au sec :). Pendant le changement de cage si milk shake n'est pas de sortie il va 5 minutes dans sa boite de transport le temps que je face le changement c'est vraiment pas long. Une fois semaine je lave la cage comme il faut avec la douchette du bain .

J'avais un tas de drap de bain qui commencait a etre défraichis et c'était pile la bonne grandeur plié en deux,un super spécial dans un grand magasin m'a décidé j'en ai acheté des neuves pour moi et les vieilles sont maintenant des litieres pour Milk shake loll. Dans un grand magasin j'ai également trouvé en solde des petite jetée de pollar pour enfant vraiment pas cher.

Donc j'ai remisé le vet bed que j'avais acheté et qui de toute facon devait etre changé tout les jours lui aussi en plus de l'odeur infecte, la je change tout les jours quand meme mais au moins ca ne sens qu'un peu l'urine de chon.

faut aussi penser qu'il faudra les laver assez fréquamment, (savon + vinaigre combinaison gagnante pour qu,elle ressorte propre et sans aucune odeur d'urine) moi personnellement j'ai uen grande maison et je peu laisser la fenetre de ma salle de lavage toujours un peu entrouverte donc l'odeur ne reste pas dans la piece meme si je lave les serviettes qu'une fois au 3 jours mais dnas un petit appart ca pourrait causer probleme a moins de les laver tout les jours ou peut etre de les faire sécher dehors chaque nuit, un coup seché l'urine ne sent plus.

Voila pour moi adepte des serviettes lolllllll :lol:
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Frahau » Dim 15 Jan 2012 18:38

Voilà qui ne me donne pas vraiment envie d'essayer ! Au fond, serviette + couverture polaire il me semble que ça revient au même, j'ai des vieilles serviettes, j'essaierai pour voir ce que ça donne. Mais je ne pense pas que ce soit plus pratique de laver chaque jour les serviettes que d'enlever chaque jour les zones de copeaux mouillées et de laver en grand la cage une fois par semaine. Ni plus pratique, ni plus écologique ! C'est sans doute juste plus sain pour nos cocos de moins respirer de poussière de bois...
En tout cas merci Molly de m'avoir fait part de ton expérience ! A bientôt.
Frahau

Messagede Molly » Lun 16 Jan 2012 14:40

Pour un chon malade je le conseille fortement mais tu as raison pour un chon en parfaite santé les copeaux et le chanvre font tout a fait l'affaire, milk shake moi est allergique au chanvre, il s'est mis a atchoumé jusqu'a ce que j'enleve ca de la cage, 3 semaines apres je refais un autre test et il refait la meme chose alors il était sur des copeaux nornal ca m'a pas fait beaucoup de peine de passer au serviette.

Une seule chose que milk shake rongeait sur les serviettes c'est les étiquettes mdrrrrr, un coup enlevé il n'essaie pas du tout de les mordillé, parfois il se fait un nid en réussissant a se faufiler entre deux plie c'est marant il se promene entre deux couche de serviette en donnant des coup de tete pour se frayer un chemin loll.
Molly
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message