Questions maintenance Sternotherus carinatum

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Questions maintenance Sternotherus carinatum

Messagede Sylvanolis » Mar 3 Juin 2014 22:46

Bonjour.

Ma copine et moi voulons nous lancer dans la maintenance de Sternotherus carinatum mais nous avons encore pas mal de questions en suspend ^^
Pour commencer, nous possédons un bac de 80x30x30, est-ce suffisant pour une seule tortue ?
Je sais qu'il ne leur faut pas beaucoup d'eau et qu'elle doit être aux alentours des 24°C. Puis-je mettre du sable au fond ou faut-il le laisser nu ? Niveau filtration, que conseillez-vous ?
Concernant l'éclairage, est-ce qu'une ampoule du style solar raptor ferait l'affaire pour le point chaud ? Combien de watt et d'uvb ? Un tube néon en plus au dessus de tout le bac est-il nécessaire ?

Désolé pour toutes ces question mais je veux être sûr de bien faire ^^
Merci d'avance !
Sylvanolis

Espèces maintenues: Anolis carolinensis

Re: Questions maintenance Sternotherus carinatum

Messagede La Gueuse » Lun 30 Juin 2014 00:55

Salut Sylvanolis,

As tu consulté les fiches animaux concernant cette espèce? Tu auras là http://www.tortueforum.com/t23120-fiche ... -carinatus les infos nécessaires pour commencer et en cherchant sur le net (comme nous avons fait pour tous nos animaux) tu trouveras bien des explications concernant la maintenance dans les meilleures conditions. Certes, parfois il te faudra faire un tri car on trouve vraiment à boireet à manger mais si tu raisonne intelligemment pour recréer au mieux leur espace de vie originel je pense que tes protégées se porteront à merveille. ;)
La Gueuse
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Trachemys scripta scripta (1f & 3m) & troostii (1f)
Testudo Hermanni (1?)
Felis silvestris catus (2f)
Bolborhynchus lineola (6)

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message