Quel enduit pour protéger une plage de plastique?

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Quel enduit pour protéger une plage de plastique?

Messagede cactus » Mar 21 Juin 2011 22:40

Rebonjour,
je commence à m'équiper pour changer ma tortue Cactus, une graptemys pseudo pseudo, dans un plus gros aquarium. J'avais déja une plage en plastique qui se fixe avec des aimants (de marque exoterra), mais j'ai remarqué qu'elle a beaucoup de sillons et craques où les algues se cachent, et donc impossible de les enlever complètement à chaque lavage/changement d'eau. (je change l'eau 1x/sem quand il y a trop d'algues vu qu'elles se reproduisent plus vite que l'eau qui se salit)
J'ai acheté la même plage mais en format plus gros pour mon prochain aquarium plus grand, comment faire pour ne pas que ça se reproduise? Est-ce que je peux mettre un enduit dessus pour que ça se lave mieux à l'avenir? J'ai lu dans plusieurs autres forum que le vernis G4 ou la résine R123 était utilisée dans les aquariums pour les décors, est-ce que ça fonctionnerait aussi pour une plage de plastique ? Est-ce des enduits sans danger pour ma tortue (une fois bien sec sur la plage)?
merci beaucoup pour vos réponses...
cactus

Re: Quel enduit pour protéger une plage de plastique?

Messagede em77 » Mer 22 Juin 2011 07:31

Pour moi oui, ça fonctionnerait, à condition de respecter le temps de séchage de 3 semaines si ma mémoire est bonne, puis de bien brosser à l'eau de javel et rincer soigneusement.
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede chris35ch » Mer 22 Juin 2011 14:42

bonjour

oui le temps de séchage est de 3 a 4 semaines a une température entre 30° et 40° il me semble.
attention a ne pas utilisé la résine g4 directement sur du polystyrène.
chris35ch
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: cuora amboinensis (2.0.0)
pelomedusa (0.0.1)

Messagede cactus » Mer 22 Juin 2011 18:58

Merci pour vos réponses, je vais suivre le 3-4 semaines, mais à une température de 30 ou 40 degré ça sera impossible, il fait environ 20 degrés c'est temps-ci par chez moi (Québec). Donc je laisse sécher dehors (j'ai une galerie avec un toit) plus que 4 semaines ? Faut-il mettre plusieurs couches?? (ce n'est pas pour appliquer sur du polystyrène mais bien direct sur du gros plastique)
cactus

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message