que dois t'on faire?

que dois t'on faire?

Messagede lindsays » Mar 13 Sep 2011 14:56

Bonjour à toutes et tous,

je viens d'acheter un cochon d'inde Péruvien, que l'on a prénommer Gribouille,
mais je suis Novice, vraiment,
alors j'ai bien écouter la petite dame de l'animalerie, vitamine, foin, litière, petit abris, pas de courant d'air,
mais peu t'on mettre du bois, car j'ai lu que le cobail aime grignoter le bois? MAIS QUEL ESSENCE??
existe t'il des boules à chon? pour qu'il se promène un peu partout?

une autre petite question, il a le poil qui va de l'arrière vers l'avant ?? est ce bien normal??
mes questions peuvent paraître bête mais je débute et ne veux pas le maltraité :/

merci pour vos réponses

à bientôt
lindsays

Re: que dois t'on faire?

Messagede Céline » Mar 13 Sep 2011 15:36

Bonjour et bienvenue sur le forum, Lindsay. ;)

Les poils vers l'avant c'est normal : tous les péruviens ont cette implantation.
Pour le bois il n'en a pas besoin : ce qu'il lui faut c'est du bon foin pour qu'il puisse user ses dents. Il lui en faudra tous les jours, tout le temps, à volonté.
Pas besoin d'abri non plus, surtout pas en période d'apprivoisement. ;)
Enfin pas de boule non plus : très dangereux pour la colonne vertébrale des cobayes. Pour les sorties, tu peux lui aménager un parc dans lequel il pourra se dégourdir les pattes.
Peux-tu nous dire ce qui t'a été vendu en vitamines ?

Comme tu débutes, je te passe le lien vers les fiches : tu y trouveras plein d'infos (et n'hésite pas si tu as des questions !) : les-fiches-f105.html. Je te conseille notamment de bien lire tout ce qui concerne l'alimentation : c'est très important d'être au point là-dessus pour que ton loulou soit en bonne santé.

N'hésite pas à nous mettre des photos de lui.

A++
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Jeu 15 Sep 2011 02:04