que dois t'on faire?

que dois t'on faire?

Messagede lindsays » Mar 13 Sep 2011 14:56

Bonjour à toutes et tous,

je viens d'acheter un cochon d'inde Péruvien, que l'on a prénommer Gribouille,
mais je suis Novice, vraiment,
alors j'ai bien écouter la petite dame de l'animalerie, vitamine, foin, litière, petit abris, pas de courant d'air,
mais peu t'on mettre du bois, car j'ai lu que le cobail aime grignoter le bois? MAIS QUEL ESSENCE??
existe t'il des boules à chon? pour qu'il se promène un peu partout?

une autre petite question, il a le poil qui va de l'arrière vers l'avant ?? est ce bien normal??
mes questions peuvent paraître bête mais je débute et ne veux pas le maltraité :/

merci pour vos réponses

à bientôt
lindsays

Re: que dois t'on faire?

Messagede Céline » Mar 13 Sep 2011 15:36

Bonjour et bienvenue sur le forum, Lindsay. ;)

Les poils vers l'avant c'est normal : tous les péruviens ont cette implantation.
Pour le bois il n'en a pas besoin : ce qu'il lui faut c'est du bon foin pour qu'il puisse user ses dents. Il lui en faudra tous les jours, tout le temps, à volonté.
Pas besoin d'abri non plus, surtout pas en période d'apprivoisement. ;)
Enfin pas de boule non plus : très dangereux pour la colonne vertébrale des cobayes. Pour les sorties, tu peux lui aménager un parc dans lequel il pourra se dégourdir les pattes.
Peux-tu nous dire ce qui t'a été vendu en vitamines ?

Comme tu débutes, je te passe le lien vers les fiches : tu y trouveras plein d'infos (et n'hésite pas si tu as des questions !) : les-fiches-f105.html. Je te conseille notamment de bien lire tout ce qui concerne l'alimentation : c'est très important d'être au point là-dessus pour que ton loulou soit en bonne santé.

N'hésite pas à nous mettre des photos de lui.

A++
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Jeu 15 Sep 2011 02:04

cool un nouveau chonchon ouiiiii on veut des photos :D, je les trouve tellement beau ceux qui ont le poil en avant ca leur donne un petit effet Elvis sur la tete parfois lolll :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede lindsays » Mar 20 Sep 2011 20:50

Bonsoir ,
J avais une question qui va peut etre sembler bête,
Mais mon chon il démonte son biberon d eau il enlève la tige d acier
Avez vous un modèl de bib qui ne se démonte pas ?

Je file lire les fiches ,

Bonne soirée
lindsays

Messagede lindsays » Mar 20 Sep 2011 21:00

J ai lu pour l alimentation mais a partir de quel age peut on leur donner des légumes?
Car au magasin ils m ont dis pas avant janvier sachant que gribouille a 3 mois?
lindsays

Messagede lola la tortue » Mer 21 Sep 2011 17:32

..oui il faut faire attention au légumes humides et même aux pissenlits pas trop mais je ne peux t'en dire plus en fait il faut donner par petites quantités au début ..Céline va te le dire ;)mes cochons grignotaient leur cage en bois, du bois blanc ordinaire ...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Céline » Mer 21 Sep 2011 18:20

Bonjour,
Les cobayes mangent des légumes et de la verdure 5-7 jours après leur naissance, donc tu peux lui en donner dès maintenant.
Comme il n'en a jamais eu jusqu' présent, il faut les introduire tout doucement : un petit morceau de carotte ou de fenouil ou d'endive chaque soir pendant 3 jours, puis tu augmentes tout doucement, tous les 3 jours, en surveillant bien son transit. Si tu as du conditionneur intestinal tu peux en mettre dans son biberon : ça aidera sa flore à supporter l'introduction de ces nouveaux aliments.

Comme il n'a jamais eu de légumes ou de verdure il risque la carence vitaminique. Donne-nous la marque de tes vitamines, afin qu'on puisse t'indiquer une dose à lui donner chaque jour. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message