Problème tortue

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

Problème tortue

Messagede Nourette » Sam 20 Aoû 2016 00:55

Bonjour,
J'ai une Hermanni depuis 1 an et demi. Elle doit avoir environ 4 ans. Elle s'est toujours bien portée jusque là. Hier on m'a rapporté une petite nouvelle du Maroc (sûrement une graeca). Ne sachant pas jusque là qu'il était deconseillé de les faire cohabiter je les ai mise ensemble. Ce matin malheureusement j'ai constaté que mon Hermann avait le nez qui coule. En faisant des recherches j'ai appris que les graeca étaient porteuse saines de l'herpès, quelles pouvaient contaminer ses voisines les Hermann, qu'il ne fallait jamais les mettre ensemble,l'herpès pouvant être fatale pour les hermann. Je les ai immédiatement separé. L'écoulement nasale veut il dire que ma tortue aurait été contaminée? En 1 jour est ce possible? Si oui que dois je faire? Svp aidez moi. Merci
Nourette

Espèces maintenues: Testudo graeca et testudo hermanni

Re: Problème tortue

Messagede lola la tortue » Dim 21 Aoû 2016 18:09

bonjour

mais ça été rapide ! tu aurais du en parler l'herpès virus est transmis par les Graeca interdit de les faire cohabiter va vite chez le Véto pour ta Hermann il lui fera des antibiotiques explique lui bien le pourquoi... donnes nous des nouvelles ....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Re: Problème tortue

Messagede Nourette » Dim 21 Aoû 2016 19:49

Bon alors apres vérification il s'agit de deux graeca. Ouf! Rhinite soigner pour l'instant avec inhalation de perubore.
Nourette

Espèces maintenues: Testudo graeca et testudo hermanni

Retourner vers Tortue en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message