PROBLEME HIVERNATION

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

PROBLEME HIVERNATION

Messagede lily42110 » Mer 26 Nov 2014 09:38

Bonjour, Je me permet de venir vous demander conseil, en effet, NINJA ma testudo horsifieldi vie en enclos extérieur depuis le primtemps 2014 ( acheter en animalerie, elle doit avoir environ 3 ans ), j'ai préparer son enclos avec une fosse sous serre + protection opaque part dessus pour la pluie pour passer l'hivernation comme une grande. Il y a environ 3 semaines ( avec des gelée matinale et une tempréature de 7-8°C la journée), elle commencait a dormir sous ca cabanne rempli de feuille de noyer, platane et chêne, mais le week end dernier, les température sont remonter environ 20°C l'après midi ( nous sommes dans la région centre-est près de Lyon) et ma demoiselle c'est donc reveillée avec une grande faim, je lui est donc remis de la nourriture qu'elle c'est empressée de manger. Depuis je continue a lui mettre eau et alimentation mais du coup je ne suis plus rassurer de la laisser hiverner dehors car quand les température seront plus basse, je vais surement protèger la serre avec un voile d'hivernage et si elle se reveille comment je le saurait. Mon entourage me conseille de la laisser gèrer toute seule mais je m'inquiète, c'est la première fois pour elle, va t'elle savoir gèrer? Faut il que je continue a lui mettre a manger au cas ou? Ne risque elle pas d'etre totalement perdu avec ces ecarts important de température? Merci pour votre réponse car le principal pour moi c'est que " NINJA" puisque grandir heureuse et en pleine forme ;-) Lily
lily42110

Espèces maintenues: Tortue testudo horsifieldi

Re: PROBLEME HIVERNATION

Messagede lola la tortue » Jeu 27 Nov 2014 19:20

bonjour Lily, si t tortue s'est réveillée c'est qu'il ne fait pas assez froid pour qu'elle se rendorme il faut au moins 7- 8 à 10° , pour cela tu devrais la mettre dans un garage ou une cave , sans lumière, sans chauffage ... car avec les gelées tardives, si elle sort, elle risque de ne pas supporter en + de ça les Steppes " Agrionemys Horsfieldii " ne supportent pas l'humidité , le vendeur a du te le dire ? ceci est très important, il leur faut un temps froid et sec ...dans une fosse en pleine terre ce n'est pas certain que ce soit l'idéale pour elle surtout à cause de la pluie ...

pour qu'elle aille en hibernation elle doit cesser de s'alimenter au moins 3 semaines avt et si tu lui donnes à manger ça ne se fera pas dans les bonnes conditions, dans ce cas j'attendrais fin décembre , encore 1 mois et l'alimentation au ralentie, mais pas du jour au lendemain ..et puis si elle est terra tu dois diminuer le temps de lumière un peu plus chaque jour, je te donne un lien ... les Steppes dorment jusqu'au mois d'avril (n'ècoutes pas trop les gens autour de toi, dis toi bien que ce sont des tortues étrangères , pas de chez nous)

http://www.horsfieldii.fr/hibernation.php
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Tortue en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message