Nouveaux sur le site, nous vous présentons notre tachemys scripta troosti:

Elle a 10 ans, mesure 18 cm et pèse 900 grammes.
Je vous avoue qu'elle ne s'est pas aussi bien portée...
Je l'ai eue (on me l'a offerte) elle devait avoir quelques mois et elle a grandi (comme elle a pu) dans une eau à température ambiante et nourrie de crevettes séchées. C'est pour cela que sa carapace est "retombée comme un soufflé"... C'est pas drôle, c'est les nerfs...
Fin 2011, nous l'avons récupérée chez ma mère atteinte de conjonctivite aïgue, ne pesant plus que 500g.
Bien soignée dans une eau à 25° elle a bien guéri.
Pour des raisons de place, elle est retournée chez ma mère, en bassin, l'été 2012. Mais c'était sans compter notre déménagement... Elle a donc passé l'hiver dans son bassin.
Repêchée en début d'année, elle affichait 750g sur la balance. Et aujourd'hui elle atteint 900 grammes!!! A quand le kilog???
Nous la nourrisson avec du foie de boeuf, des abats de poulet (quand on fait un poulet), des crevettes congelées, du blanc de dinde, des vers de terre, on a essayé la mâche mais ça ne lui plait pas et de temps en temps des croquettes JBL Agil...
Pour l'instant, elle est dans un aqua de 100L rempli de 60L environ (25°), filtré et chauffé extérieurement (plus de risque de brûlure et maintenance plus aisée) avec lampe chauffante au dessus de la plage (30°) et lampe uv à côté.
La lampe uv est-elle encore vraiment nécessaire???
Je prends les devants de ceux qui me diront que son espace est trop petit: Nous lui préparons un bassin d'intérieur d'environ 180L avec cascade, rocaille "arborée" et plages dignes de ce nom. Nous ne manquerons pas de poster photos et commentaires tout au long de la réalisation de ce bassin.
Evidemment, conseils et astuces sont les bienvenus.
Bonne nuit à tous et à bientôt.
Loup et Cécile