impossible de remettre mes filles chons ensemble

impossible de remettre mes filles chons ensemble

Messagede chouquettes » Jeu 5 Mai 2011 22:39

je n'arrive plus a refaire cohabiter mes deux fifilles Zébuline et Noisette (mes deux cochons d'inde péruviennes) suite à une convalescence de Zébuline qui a subit une opération voilà maintenant un peu plus de 3 semaines. le véto lui a retiré les fil mercredi et m'a dit qu'elle pouvait reprendre le cour normal de sa vie avec sa copine Noisette.
mais voilà impossible de les remettre ensemble Noisette claque des dents et fonce littéralement sur ma petite Zébuline.
pourtant elles ont toujours été habituée à être ensemble avant l'intervention qu'elle a du subir.
Est ce que je peux réussir à les remettre ensemble et si oui comment puis je faire ???

de plus ma petite Zébuline dort beaucoup depuis que le véto lui a retiré ces fil mercredi et elle mange un peu moins que d'habitude. d'ailleurs depuis qu'elle a été opérer elle a perdu 150 grammes en deux semaines. est-ce normal après une opération ??? je lui donne quotidiennement de la vitamine C. ce que je trouve bizarre c'est qu'avant que je l'emmène au véto pour lui faire retirer ces fil elle avait bon appétit et faisait la folle dans sa cage ou elle se trouvait en convalescence et là elle à l'air fatiguée et mange moins qu'avant et ne fait plus la folle dans sa cage. je ne sais que faire pour l'aider car je ne comprend pas ce qu'il lui arrive ??? peut-elle avoir été perturbée par sa visite au véto et que lorsqu'il lui a enlever les fil (elle a couiner lorsqu'il lui a retirer) cela lui ai fait-il encore mal et que du coup elle se sente moins bien ???

je ne sais que faire ? Pouvez-vous me conseiller ?
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: impossible de remettre mes filles chons ensemble

Messagede may » Sam 7 Mai 2011 12:19

ça m'est arrivé de ne pas pouvoir remettre deux loulous ensemble après une convalescence, c'était trop agressif du coup j'ai laissé tomber. si tu vois qu'il y a trop d'agressivite n'insiste pas ;)

comment va zébuline là?
may
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: cobayes
Guiz'

Re: impossible de remettre mes filles chons ensemble

Messagede chouquettes » Sam 7 Mai 2011 15:20

Ma petite Zébuline reprend goût à la vie depuis que j'ai fait quelques changements de place au niveau de sa cage. J'ai changer certains meubles de place et j'ai ainsi pu mettre Zébuline sur un meuble à la même hauteur que Noisette mais chacune dans leur cage et ce depuis hier tantôt et depuis elle revit et à complètement changer de comportement.
elle remange et appelle sa copine Noisette à travers les barreaux de sa cage et Noisette vient la voir et elles se causent mais je ne vais pas tenter de les remettre ensemble car l'autre jour cela m'a vraiment fait très très peur le comportement de Noisette vis à vis de Zébuline.
Donc j'espère qu'elle va continuer à reprendre du poil de la bête et redevenir ma Zébuline d'avant.
A vrai dire je suis soulagée de la voir revivre car je me faisais vraiment du soucis...
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message