Identification Espèces torue

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: Identification Espèces torue

Messagede Palkia » Ven 1 Avr 2011 18:11

je n'ai pas la tortue avec moi...je suis à la recherche pour acheter une hermann. J'ai répondu à une annonce mais la personne ne sait pas si sa tortue est une hermann ou une grecqua...et je ne veux surtout pas mélanger ma Hermann avec une autre espèce donc c'est pour ça que je veux m'assurer qu'il s'agit d'une hermann... elle doit m'envoyer d'autres photos (elle les prend de son tel car son appareil photo est en panne...d'où la qualité pas top des photos..) et n'étant pas non plus une grande connaisseuse je demande de l'aide pour ne surtout pas faire de mauvais choix !! voilà vous savez tout !!!!!
Palkia

Messagede tortuemelo » Ven 1 Avr 2011 18:51

Si tu veux de l'aide pour ne pas acheter une espèce que tu ne veux pas, il faut comme je te l'ai dit des photos qui soient claires et de taille normale. Ainsi tu achèteras en toute connaissance de cause. Si le vendeur n'est pas capable de te faire des photos nettes, où l'on peut distinguer quelque chose, c'est qu'il n'en vaut pas la peine, et qu'il a peut-être perçu qu'il pouvait te flouer. Donc, tout ce qu'on te demande a été dit. Je maintiens cependant mon appréciation : graeca, dans l'attention de confirmation sur nouvelles photos.
tortuemelo

Messagede Palkia » Ven 1 Avr 2011 19:05

Merci de ces bons conseils. je posterai les photos dès que je les ai...
J'ai une autre annonce et là on me confirme que c'est une hermann. Pouvez-vous confirmer ???
Image
Image
Palkia

Messagede lola la tortue » Ven 1 Avr 2011 19:26

...je suis comme toi j'ai du mal à voir l'écaille maintenant il y a les éperons en a t-elle ? cette dernière on dirait une Hermann vu la couleur du plastron à voir ...avec des experts..je n'ai que des Graeca...en + on dirait un mâle..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede tortuemelo » Ven 1 Avr 2011 19:33

Oui, sur cette annonce, il s'agit d'une testudo hermanni. Un mâle précisément.
tortuemelo

Messagede Palkia » Ven 1 Avr 2011 19:52

Merci de votre aide qui m'est vraiment précieuse car je veux vraiment du bien à ma Hermann et ne voudrait pas qu'il lui arrive malheur par ma faute! en attente des autres photos...
Palkia

Messagede Palkia » Sam 2 Avr 2011 17:55

Re bonjour, je suis sur une autre annonce...pour un couple hermann
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un hermann (hermanni) ? ci-joint photos :

Image
Image
Image

Merci
Palkia

Messagede tortuemelo » Sam 2 Avr 2011 18:54

Excuse moi mais on ne va pas faire toutes les annonces que tu trouves sur le net....et évite les tortues comme la première qui est toute tobleronnée, ça signifie qu'elle a été mal maintenue, probablement pas d'hibernation ou conditions d'hygro mauvaises.
tortuemelo

Messagede Palkia » Sam 2 Avr 2011 20:13

Merci beaucoup.Je ne veux pas faire d'impair sur le choix de ma future tortue hermann...et surtout pas mélanger les races...
et n'étant pas une garnde experte...je fais appel à ce forum... car je ne sais pas où je peux me renseigner et les réponses sont sympas et rapides...mais promis je vais pas vous envoyer toutes les annonces !!!
Palkia

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message