Quelle especes ?? Les photos sont la maintenant

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Re: Quelle especes ?? Les photos sont la maintenant

Messagede michedepain » Dim 27 Mar 2011 16:54

Je vien de la mesure, jai mesurer la carapace, elle fait 18 cm de long par 16 cm de large.
Elle pèse 570 grammes
michedepain

Messagede em77 » Dim 27 Mar 2011 17:45

Elle est déjà de belle taille!
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede michedepain » Dim 27 Mar 2011 18:22

Merci mais j'aimerai savoir plus de chose sur elle. Je sais que son espèce pour le moment et je sais qu'elle est aquatique, la personne qui l'avait la gardais dans un aquarium et lui donnait de la nourriture en granules, moi ici je lui ai donner du poisson entier aujourhdui, elle a du chauffage et un néon uva uvb.

Donc merci de me donner d'autres renseignement, j'ai vérifier sur le sites ici et j'ai pas vue de fiches pour cette especes. Je fais des lectures sur internet mais en francais je trouve pas grand chose, merci de votre précieuse aide.
michedepain

Messagede em77 » Dim 27 Mar 2011 18:54

Apparemment, il existe un article dans la revue REPTILIA N° 16
Je n'ai pas trouvé grand chose dessus dans mes revues et bouquins.
Pour les femelles, la taille adulte est d'environ 20 cm. Elle vit apparemment dans des rivières à courant faible, à fond vaseux.
Elle est plutôt omnivore: poissons, escargots, insectes aquatiques, crabes, oeufs de batraciens, mais aussi algues et fruits tombés.
Elle est aquatique mais aime les bains de soleil.

Elle a changé de nom, elle s'appelle maintenant Cathaiemys mutica.

Par contre, je n'ai rien trouvé sur sa maintenance en captivité... Désolée :?

Tu devrais te procurer la revue dont je te parle au début et qui traite le sujet apparemment.
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede tortuemelo » Dim 27 Mar 2011 20:40

je vais regarder sur quelques gros bouquins et je te dirais si je trouve quelque chose. Ce n'est pas fréquent en maintenance chez nous.
tortuemelo

Messagede michedepain » Dim 27 Mar 2011 20:51

Merci ces très très gentils a toi. Chez nous non plus ces tortues sont extrement rare. J'ai l'impression qu'elle a du être préléver directement de son milieu naturel.
michedepain

Messagede tortuemelo » Lun 28 Mar 2011 15:00

Voici quelques renseignements à partir de plusieurs ouvrages.
Cette tortue asiatique se trouve sur une large bande côtière au centre et au sud de la Chine, ainsi qu'au nord du Vietnam, à l'est du Laos et à Taïwan. Son nom lui vient de son museau plutôt plat et court. C'est une tortue dont la taille maxi (femelle) atteint 170 mn, ovale, allongée plate et plus large à l'arrière qu'à l'avant. Sa carène médiane est peu prononcée, les deux carène latérales s'estompant avec l'âge. La couleur générale est brune à havane, ou grisâtre. Le plastron est jaune orangé terne avec une tache noire sur kle bord de chaque écaille. Les ponts également orangés sont marqués de deux grandes taches sombres. La tête est moyenne, grisâtre à marron noir et se reconnait au museau court, presque tronqué, qui lui a valu son nom. Une large bande jaune part du museau, traverse les yeux, grands et bruns, pour se fondre à la base du cou. Le bas de la mâchoire supérieure ainsi que le dessous de la t^te et du cou sont jaune sale. Les membres sont grisâtres et olivâtres, jaune sale en dessous. La queue des mâles est nettement plus longue et épaisse que celle des femelles. Les jeunes ont trois carènes et des taches plus claires sur la dossière.
Il existerait deux sous-espèces :
-mauremys mutica mutica
-mauremys mutica kami

Mode de vie : elle fréquente les basins et affluents d rivières importantes, les marais, étangs, champs inondés. Son régime, omnivore, comprends toutes les proies aquatiques habituelles mais aussi les algues, herbes aquatiques et fruits tombés.
Les femelles semblent matures à 6 ans (130 mn). Les accouplements sont observés en mars et avril et les pontes ont lieu en juin et juillet. Maximum : 8 œufs (moyens et allongés), la durée d'incubation pouvant varier selon les régions de 64 à 96 jours. Les bb bien ronds et colorés pèsent environ 8g.
En captivité, on a noté une grande agressivité des mâles.
C'est une espèce "en danger" du fait qu'elle est très ramassée et vendues sur les marchés.
Maintenance : en aquarium ou bassin extérieur à l'année dans les régions du sud. Son acclimatation en extérieur se fait progressivement.L'élevage de cette espèce est assez facile. Notons que les mâles sont particulièrement violents avec les femelles. Il est préférable de maintenir plus de femelles que de mâles (un mâle pour trois femelles).
Le niveau d'eau n'est pas très important de manière à éviter les risques de noyade (notamment durant les accouplements). L'émyde mutique accepte tous type d'aliment.
AQUA : éclairage, plus uvb, température : entre 25° et 30°.
Fiche établie d'après :
Les tortues (animalia)
Toutes les tortues du monde (bonin, devaux, dupré)
tortuemelo

Messagede michedepain » Lun 28 Mar 2011 17:55

wow merci infiniment pour ces renseignement. Ces vraiment gentils a toi
michedepain

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message