Identification de Mamzelle Coco, s'il vous plait.

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Identification de Mamzelle Coco, s'il vous plait.

Messagede Mamzelle Coco » Dim 20 Mar 2011 13:57

Bonjour,
Mamzelle a à peu près cinq mois.
Nous lui avons installé un "terrarium"
Je la nourris avec des pissenlits frais (et bio du jardin parfois quelques morceaux d'endive et du trèfle (du jardin aussi).
Tout ça, suites à mes lectures sur le web. Nous lui avons mis deux lampes (une pour la température et l'autre pour les UV). Cela donne une température de 33°C d'un coté et de 23°C de l'autre. Hydrométries (ouahou je m'épate moi-même!) de 50%
Le sol est en litière pour reptile, là j'ai un gros doute car je lis tout et n'importe quoi... terre? copeaux?... help...
Je mets les lampes vers 9.00 et les éteins quand elle se cache (entre 16.30 et 17.30 généralement).
Ha! et au fait, je sais que c'est un animal sauvage, qui ne vit par forcément en meute mais une petite copine (je peux en avoir de la même couvée) amènerait-elle un peu de fun dans la vie de Mamzelle Coco?
Merci pour vos réponse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mamzelle Coco

Re: Identification de Mamzelle Coco, s'il vous plait.

Messagede tortuemelo » Dim 20 Mar 2011 16:16

Ah c'est une graeca. Donc, pour l'hygrométrie, reste à peu près dans le pourcentage de 60% maximum, oublie les 80% que je te donnais en présentation (vu que je croyais fermement que tu avais une testudo boettgeri ou hermanii).
C'est une espèce fragile, pas la meilleure pour commencer. Son grand ennemi c'est l'humidité, donc quand tu la mettras en enclos, fais très attention à ce que ton sol soit bien drainé, pas de stagnation d'humidité. L'ouverture plein sud et beaucoup de foin dans son abri plus si possible une serre en cas de mauvais temps.
Ici, nous avons lola entre autres, qui pourra te conseiller plus encore car elle maintient plusieurs graecas.
Bonne maintenance et si tu as des questions en plus, n'hésite pas. J'ai répondu en partie à celles que tu posais dans ta présentation, il faut juste rectifier l'hygrométrie.
Enlève vite ton substrat, et prends celui comme indiqué en présentation. Attention au substrats volatiles qui peuvent s'ingérer et causer des problèmes respiratoires.
tortuemelo

Messagede christiane » Dim 20 Mar 2011 17:10

Très jolie ta petite graeca , belle carapace , terre du jardin c'est le mieux , pas de copeau de bois cela donne de la conjonctivite , attention à la quantité d'eau de son bain une tortue peut se noyer ;)
christiane
Modérateur
Modérateur

Localisation: Le sud avec son soleil * lol * Pyrénées Orientales 66000

Messagede Mamzelle Coco » Dim 20 Mar 2011 18:16

Bon voilà après un peu de boulot cet après midi... terre du jardin et terreau (sans aucun additif), pissenlit, laitue et thym pour la déco, quelle graine de mâche plantée, du foin... la balle parce que mes enfants ne désespèrent pas qu'elle devienne une championne! Elle a l'air d'aimer mais au regard de l'heure elle prendra vraiment ses marques demain... merci pour vos conseils.

Image
Image
Image
Mamzelle Coco

Messagede tortuemelo » Dim 20 Mar 2011 18:52

c'est surtout en enclos extérieur, qu'elle prendra vraiment ses marques car cette espèce de tortue n'est pas, comme certains le croient ou certains vendeurs le laissent croire, une tortue faite pour le terra (du reste, peu le sont, vu que les exotiques restent relativement peu longtemps en terra, il leur faut très vite des enclos intérieurs). Donc, par conséquent, il faut surtout à présent se concentrer sur la construction d'un enclos (1/2 mètre, sécurisé par le haut et le bas). Vite, le bon soleil!!!!
tortuemelo

Messagede Mamzelle Coco » Dim 20 Mar 2011 18:58

c'est le travail du weekend prochain ;-)
Mamzelle Coco

Messagede tortuemelo » Dim 20 Mar 2011 19:01

Bravo, super. :D
tortuemelo

Messagede Meggie » Mer 23 Mar 2011 23:24

[quote="tortuemelo"]c'est surtout en enclos extérieur, qu'elle prendra vraiment ses marques car cette espèce de tortue n'est pas, comme certains le croient ou certains vendeurs le laissent croire, une tortue faite pour le terra [quote]
Je suis tout à fait d'accord !
Je possède des graecas et il leur faut un parc extérieur (avec des abris pour qu'elles ne soient pas trop sous la pluie). Tu pourras très vite l'y mettre et ne plus la rentrer du tout ensuite car même au printemps elle pourra s'y adapter et s'y plaire. Les miennes y vivent toute l'année, elles y ont hiberné et je ne me lasses pas des les voir crapahuter dans leur parc...
Meggie

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message