Conseils pour un enclos exterieur

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Conseils pour un enclos exterieur

Messagede ébéni76 » Dim 20 Mar 2011 23:59

Bonjour,

Après les présentations et les photos, mes questions commençent!

Je voudrais faire un bel enclos pour mes bêtes.

Comment faire, j'ai jusqu'à lors, cloturer avec des planches de bois. En direct avec le sol où se trouve herbes et mauvaises herbes. Dans un coin, j'ai mis de la paille qui est protégé par une plaque de plexi (toit sur 1/5 de l'enclos). Ca leur fait un coin protégé de la pluie, et quand le soleil se montre, il y fait chaud dessous.
Une gamelle d'eau.

Donnez moi des conseils, svp.
Quelle taille d'enclos? Est ce qu'il leur faut une maison? Est ce qu'il faut que je retourne la terre et y mélange du sable comme j'ai pu le lire?

Merci
ébéni76

Re: Conseils pour un enclos exterieur

Messagede em77 » Lun 21 Mar 2011 08:11

Va voir cette fiche:
http://forum.cheloniophilie.com/enclos-pour-tortues-terrestres-t391.html

Une fois que tu l'auras lue, n'hésite pas à poser les questions auxquelles elle n'aura pas répondu.
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Re: Conseils pour un enclos exterieur

Messagede Meggie » Mer 23 Mar 2011 14:27

Ne rajoute pas de sable, mauvais pour elles.
Quel taille prévois tu pour ton enclos ? pour combien de tortues ?
déjà chosis de l'orienter au sud pour une exposition au soleil au maximum et à l'abri du vent si c'est possible.
La plaque de plexi est bien mais rajoute une cabane et des cachettes pour qu'elles trouvent de l'ombre et de la fraîcheur en été. Les tuiles gardent la fraîcheur, mais tu peux trouver d'autres cachettes comme un amas de pierres, une grosse écorce ou souche, un tunnel,...
Fais des dénivellations dans leur parc pour leur faire de la grimpette, et prévois des buissons aussi.
Le foin à mettre dans la cabane, et sous le plexi aussi. Pour les graeca on essaie d'avoir pas mal d'abri car elles craignent l'humidité donc soit tu mets d'autres plexi (moi j'en mets un comme une véranda à la sortie de la cabane et lors des mauvais jours, elles restent là, dans leur véranda, à se faire bronzette malgré tout) soit tu prévois d'autres abris.
Meggie

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message