Mort d'une Hermann pendant l'hibernation : que faire ?

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: Mort d'une Hermann pendant l'hibernation : que faire ?

Messagede lola la tortue » Mar 15 Mar 2011 15:27

....mes 3 Graeca adultes ont terminé leur hibernation, elles vont bien, baignées hier, elles sont sous une lampe chauffante pour se remettre, 1 à grignoté un morceau d'endive.. Le mâle Bouton d'or est dehors sous sa petite serre à l'abri des courants d'air. Il mangeait tout à l'heure des pissenlits. Pour les aquatiques les 5 sont réveillées et font connaissance avec le nouveau "Roméo" qui a plongé la tête la première et s'est retrouvé sur le dos à sa première baignade dans le bassin ,je l'ai aidé à se remettre sur ses pattes Ce matin il va très bien il poursuit une femelle Pseudémys (il n'a pas perdu le nord malgré plusieurs semaines d'hibernation à la cave)..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede tortuemelo » Mar 15 Mar 2011 16:47

oui, les mâles sont increvables. J'ai remis les miennes il y a deux trois jours et déjà mes deux gars flirtent outrageusement :lol:

Je suis contente de savoir que tout ton petit monde chelonien va bien, lola.
tortuemelo

Messagede lola la tortue » Mar 15 Mar 2011 17:54

merci Mimi, oui tour serait parfait si l'une comme l'autre nous n'avions perdu une de nos chères petites bêtes...tout n'est jamais comme on le voudrait...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede tortuemelo » Mar 15 Mar 2011 18:06

Oui, tu as raison, ça me fait un pincement de ne pas la voir avec les autres se dorer par une si belle journée.
tortuemelo

Messagede Lucie NAVAS » Mar 15 Mar 2011 18:12

Bonjour Bambou

Depuis notre dernière conversation, j'ai eu des ennuis avec mon ordi, impossible de rentrer sur le site, mon écran s'étant partagé en trois vertical. Je n'ai rien pu faire, jusqu'à vendredi où le technicien est venu. Tout est rentré dans l'ordre.

A bientot de tes nouvelles et Gros Bisous

LUCIE
:harpe: :avion: :coeur2:

Lucie NAVAS
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Tortues HERMANN

Messagede bambou » Mar 15 Mar 2011 19:12

coucou je suis contente , d'avoir de tes nouvelles , ta eu des problémes avec ton ordinateur , je t'avais envoyé desmessages privé , je ne sais pas si tu les as eu ! tu sais que j'ai perdu une pt tortue pendant l'hibernation , j'ai eu beaucoup de peine , ..je vais técrire en message privé , tes tortues vont bien ! gros bisous je t'écris demain en message privé :rougi: :coucou: :amour:
bambou

Messagede chris42210 » Mar 15 Mar 2011 21:34

Lola, un truc que je comprend pas, c'est un male graecea qui poursuit une pseudemys?
chris42210

Réveil tortues

Messagede bambou » Mar 22 Mar 2011 22:09

coucou c'est bambou , mes tortues commence a se réveiller, et d'autre dorme encore , les journées sont trés ensoleillé , mais le soir il fait encore froid , elles remontent au dessus du foin , j'aimerais savoir , si mes tortues je peux les sortir d'hbernation , si c'est bon , elles ouvrent les yeux et aprés elles vont se recoucher :coeur2: :amour: :signb: :clign: j'attend votre réponse
bambou

Messagede tortuemelo » Mer 23 Mar 2011 10:50

ça dépend de tes températures. S'il fait encore trop frais le matin et la nuit, un petit passage en terra ne lui fera que du bien. Tu peux les peser et les réhydrater doucement. Ne les remonte pas d'un coup de ta cave à la chaleur de la maison, fais progressivement pour éviter le choc thermique...
tortuemelo

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message