Help , tortue trouvée ...

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Re: Help , tortue trouvée ...

Messagede darkrose » Mar 22 Mar 2011 16:56

Salut a tous

Je m'inquiète beaucoup pour caroline
elle refuse toujours catégoriquement de manger , je crois qu'elle a manger un triton ( c'etait peut-etre mauvais ? ) car j'en ai jeté un dans son bac et il a disparu je l'ai vu aujourd'hui en renouvlant l'eau

caroline a les yeux fermé tout le temps , je l'ai remarqué hier et aujourd'hui toujours pareil , elle doit surement etre malade ???
J'aimerai pouvoir dire que je l'enmène au véto mais ce ne sera vraiment pas possible :( tant pour le budget que parce que je n'en connait aucun dans les alentour qui soignerai ce genre d'animal de manière fiable et pas " au pif " ...
elle est dans de l'eau propre du robinet je renouvelle tout les 4/5 jours etant donner qu'elle ne mange pas , il n'y a pas de saleté ni de déjection dans l'eau

cependant , je ne vais de toute facon pas pouvoir la garder car l'appartement que je visai depuis un petit temps va bientot se liberé et nous allons propablement déménager , et petit bémol pour caro , pas de cour ou jardin ... et il sera impossible de lui offrir un aquarium conséquant a son bonheur , je préfére donc chercher quelqu'un , ou une association qui pourra lui offrir les soins digne de ce nom pour son bonheur et sa longue vie ...

si d'ailleurs quelqu'un ici , connait une adresse en belgique ou je peu la déposé , ou si un belge sur ce forum ? ou un autre forum plus belge ? je vous en remercie d'avance , ca devient un peu urgent car son etat me préocuppe beaucoup , le fait qu'elle ai les yeux fermé et ne s'alimente toujours pas après de multiple tentative , je crois qu'elle est trop habituée a vivre " en bassin " et a chasser elle meme sa nourriture , je peu toujours , la relacher la ou je l'ai trouvée mais bon , j'ai peur qu'on ne la repeche a nouveau , peut-etre pour la dernière fois :( en tout cas merci a tous de votre aide et vos conseils
darkrose

Messagede lola la tortue » Mar 22 Mar 2011 17:35

...dommage que tu ne puisses la garder , je récupère de temps en temps des aquatiques et j'en suis très heureuse à chaque fois..mais mon bassin en contient 6 et il va bientôt être saturé... mets une annonce sur le Forum tu peux trouver quelqu'un....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede tortuemelo » Mar 22 Mar 2011 20:49

Désolée pour toi. J'ai un bassin mais trop loin...
tortuemelo

Messagede darkrose » Lun 28 Mar 2011 14:40

Salut a tous

malheureusement j'ai une triste nouvelle a vous annoncer

Caroline est morte :cry: :adieu: .... Elle n'a jamais rien voulu manger , je ne sais pas si elle peu etre morte de faim
mais sa peau etait toute rouge un peu partout lorsque je l'ai retrouvée , c'etait tout frais ,au plus quelque heures car encore peu avant , elle s'etait retournée sur ses briques ... je ne sais pas trop ce qui est arrivé a caroline , elle avait peut-etre une maladie ? enfin je suis bien triste de voir que je l'ai repechée pour lui evité de mourir et qu'elle est peut-etre morte a cause de moi :(

enfin bon , l'expérience fut courte , je ne crois pas que je recommencerai , ou alors peut-etre dans longtemps , et pas avec une aquatique , tout ce que j'ai eu dans de l'eau est mort presque " tout de suite " snif ...

encore merci pour vos précieux conseils
darkrose

Messagede Mana » Lun 4 Avr 2011 08:13

Désolée pour toi.
Mais tu n'as rien à te reprocher. Une tortue c'est résistant et ça met du temps à mourir donc on peut faire l'hypothèse qu'elle était sans doute déjà mal en point puisque tu ne l'as gardée que quelques jours. La sortie d'hibernation est toujours un moment délicat si la tortue n'est pas en bonne santé.
Mais ça méritait d'être essayé et tu as bien fait de le faire, si elle pouvait avoir une chance, au moins tu la lui as donnée...
Mana
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: terrestres et aquatiques.

Messagede tortuemelo » Lun 4 Avr 2011 09:20

Il semble par la description que tu fais qu'il s'agisse d'une septicemie.
On observe des nappes sous les écailles et plastrons et sur la face interne des membres postérieurs. L'organisme est envahi par des bactéries à partir d'un foyer infectieux de départ.
Évidemment, c'est une urgence médicale mais tout dépend de l'avancement de la pathologie. Une antibiothérapie est mise en place et on recherche le siège premier de l'infection à partir d'analyse sanguines.
Désolée pour ta petite, elle était bien jolie. Je compatis à ta peine.
tortuemelo

Messagede darkrose » Lun 4 Avr 2011 16:26

Une info que j'aurai peut-etre du précisé avant .... sa carapace " s"epluchai" , comme un serpent ou un lezard qui mue perd de sa peau , elle en perdait ainsi un peu partout , c'est un signe ? j'ai peut-etre fait trop vite de consideré que ce n'etait qu'une mue ... la tortue en fait bien n'est-ce pas ? ... en tout cas ... je suis vraiment dégoutée de ne rien avoir pu faire pour elle .... :(
darkrose

Messagede lola la tortue » Lun 4 Avr 2011 16:57

...oui en effet une tortue mue, mais ce qui peut te faire penser à ça ,était beaucoup + grave ce ne sont pas des lambeaux qu'elle perd mais des petites épluchures, normalement ce n'est pas sa carapace qui s'épluche mais ses membres, son cou et la carapace peut perdre des écailles mais d'autres en dessous se forment ; les écailles se décollent doucement pas d'un seul coup..elle devait être très malade et comme il est dit précédemment une tortue meurt lentement son état se détériore tout doucement et on ne s'en aperçoit pas tout de suite; je sais que tu vas te poser beaucoup de questions je te souhaite beaucoup de courage je comprends ta peine de ne pas avoir pu la sauver...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede tortuemelo » Lun 4 Avr 2011 18:56

Rassure toi, tu n'y pouvais pas grand chose, et la mue n'a rien à voir, c'est une chose normale qui signe la croissance de l'animal.
tortuemelo

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message