hibernation graptemys ds la terre???

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

hibernation graptemys ds la terre???

Messagede mamanhermann » Jeu 14 Oct 2010 17:26

Bonjour ce possede des tortues graptemys de 14 ans et l'une d'elle l'annee derniere s'est echappé de mon bassin pour rejoindre la terre de mon jardin ou elle a hiberné sans que je sache ou elle etait...elle est resortie en avril pour la remettre ds son bassin...Voilà 1 semaine que cette derniere essaye de nouveau a s'enfuir (aujourd'hui elle y est arrivée mais je l'ai retrouvée)pour a mon avis retrouver la terre et hiberner...comme l'annee derniere

est il normal qu'une tortue aquatique veuillent hiberner ds la terre?veut elle retourner a l'endroit ou elle a hiberner l'annee derniere?dois je lui faire un enclos grillagée ds le jardin avec terre meuble + bac d'eau profond de plus d'un metre?pour lui donner le choix terre ou eau???

que dois je faire???merci de m'aider

je sais c'est pas commun mais mes animaux ne st pas commun mais je les aime beaucoup...
mamanhermann

Re: hibernation graptemys ds la terre???

Messagede ptitpim » Ven 15 Oct 2010 14:08

Certaines tortues aquatiques préfèrent hiberner sur la terre, certains leur mettent une cabane avec du foin ;)

Il est fort probable que ta tortue veuille retourner là où elle a déjà hiberné ... Le mieux serait de savoir où et dans quelles conditions elle a fait son hibernation l'an dernier ;)
ptitpim

Messagede mamanhermann » Ven 15 Oct 2010 15:13

Bonjour, il m'est impossible de savoir ou et comment elle a hiberné l'hiver dernier j'ai bien retrouvé un trou sous mon figuier avec des coquilles d'escargots vide mais je ne sais absolument pas si c'est l'endroit...je n'ai aucun moyen de savoir ... :(

il m'a été proposé de rajouter ds son bac d'eau de la terre,de la vase et des feuilles mortes qu'en pensez vous?la terre va rendre l'eau degueulasse non???

pour l'instant elle est ds un bac d'eau (jusqu'a la carapace) ds une piece a 17/18° mais elle ne dort pas encore et semble tourner la pauvre!!!

je ne la nourris plus :(

a partir de quelle température elle va s'endormir?
merci
mamanhermann

Messagede ptitpim » Ven 15 Oct 2010 19:30

Ta tortue va s'épuiser à tourner sans avoir à manger ;)

Tu l'as mis où ta tortue dans une pièce froide ?
ptitpim

Messagede bananekiwi » Ven 15 Oct 2010 20:23

aucun risque d'hiberner a 17/18

faut etre a 2/8° pour cela.
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Messagede mamanhermann » Sam 16 Oct 2010 18:23

Ben non ds le sud nous n'avons pas encore ces températures ma piece est a 15° et ma tortue ne dort pas encore...que dois je faire alors???
*
je lui donne a manger?
mamanhermann

Messagede Dr Mac » Sam 16 Oct 2010 21:20

moi je suis toi je la laisserai hiberné a l'extérieur
je ne vois pas ou il y a un problème
du moment ou elle a la possibilité de ce caché du froid dans un trou caché même a 5 cm ces par fait pour ta tortue
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede mamanhermann » Jeu 21 Oct 2010 14:20

pourquoi? mon bassin n'est pas assez profond 80 cm puis ds mon jardin j'ai peur du chien,des chats du voisins,des prédateurs pie,rats,ect...

et surtout j'ai peur de ne pas la retrouver au printemps...une graptemys n'hiberne pas ds la terre !!!l'annee derniere je me suis endudu dire qu'elle avait eu beaucoup de chance de survivre comme ca ds mon jardin pendant 1 an...je ne vais pas l'y remettre!!!
mamanhermann

Messagede tortuemelo » Ven 5 Nov 2010 18:13

Les choses sont étranges parfois, j'ai une trachemys qui a hiberné dans un tas de fumier (disparue en juin, revenue ne mars, à se dorer la pilule, sur la gazon). J'ai souvent raconté cette historie. Du reste, j'ai toujours une de mes trachemys (pas la même) qui hiberne dans une petite cabane bourrée de foin, feuilles et terre. C'est la seule qui fait cela. Voilà pour la petite histoire.
tortuemelo

Messagede MYMY95/31 » Ven 5 Nov 2010 20:47

Dans 1 tas de fumier ! au moins elle n'a pas eu froid :lol:
MYMY95/31
Modératrice
Modératrice

Capacitaire: oui
Espèces maintenues: THH-THB-TGG-Radiatas-Sulcata

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus