une baignoire pour bassin

Voici le lieu dans lequel vous pouvez éventuellement faire des remarques sur le site internet et ses différentes parties. Me donner des conseils pour l'évolution de celui-ci ... etc etc

une baignoire pour bassin

Messagede Grisouri » Dim 12 Nov 2017 18:35

Bonjour
ma question va peut-être vous sembler bizarre , mais mon mari a enlevé notre baignoire pour faire une douche à la place .
Notre tortue est pour l'instant dans un vieux bac à poissons et elle commence à y être sérieusement à l'étroit .
Nous avons pensé utiliser la baignoire pour lui faire un bassin . Bien sûr nous pensons l'aménager du mieux possible pour elle .
Pour l'instant dans son bac elle a une terrasse pour ses bains de soleil et sous sa terrasse elle a sa " chambre" où elle rentre chaque soir pour dormir
https://plus.google.com/u/0/photos/photo/104543639255428743559/6487566453459952994?icm=false&iso=true&authkey=CMDaxL60oqqz-AE
Elle a 15 ans et jusqu'à présent on la rentre, elle et son bac dans notre garage l'hiver de peur qu'elle ne gèle dehors
Elle hiberne d ' octobre à avril en règle générale quand la météo ne fait pas n'importe quoi
Nous voudrions la laisser dehors toute l'année avec ce plus grand bac afin qu'elle hiberne dehors mais sans risquer de mourir de froid
Voilà , d'où ma demande de conseils
Faut-il mettre du sable ou de la terre dans le fond du bassin ?
faut-il incliner la baignoire ?
Mon mari va l'aménager pour lui faire " chambre" et terrasse
Pour l'instant nous avons fait une vidange à son bac actuel
https://plus.google.com/u/0/photos/photo/104543639255428743559/6487566232683220018?icm=false&iso=true&authkey=CNO7qabDroSwSg
Grisouri

Capacitaire: non
Espèces maintenues: trachemys scrypta

Re: une baignoire pour bassin

Messagede lola la tortue » Lun 1 Jan 2018 18:32

bonjour très bonne idée de se servir de la baignoire pour ta tortue en fait tu peux mettre des galets au fond de la baignoire (le problème ce sera pour le nettoyage penses à y ajouter une pompe ou filtre et faire des cascades, pour l'hibernation elle restera au fond et tu peux recouvrir la partie où elle dormira

je viens de voir tes photos c'est un bac un peut trop petit pour ta tortue
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Re: une baignoire pour bassin

Messagede Grisouri » Jeu 4 Jan 2018 21:57

Merci pour cette réponse.
Oui elle est à l'étroit c'est pourquoi je veux lui installer un espace plus grand
Là on l'a remise dans le garage pour cet hiver mais j'espère que pour l'an prochain on lui aura fait un bel espace dehors mais en sécurité

lola la tortue a écrit:bonjour très bonne idée de se servir de la baignoire pour ta tortue en fait tu peux mettre des galets au fond de la baignoire (le problème ce sera pour le nettoyage penses à y ajouter une pompe ou filtre et faire des cascades, pour l'hibernation elle restera au fond et tu peux recouvrir la partie où elle dormira

je viens de voir tes photos c'est un bac un peut trop petit pour ta tortue
Grisouri

Capacitaire: non
Espèces maintenues: trachemys scrypta

Retourner vers Le site www.cheloniophilie.com et le forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message