Leon la Tortue

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Leon la Tortue

Messagede Penrath » Lun 9 Oct 2017 18:37

Bonjours a tous,
Je possède une tortue aquatique depuis novembre 2016 dont je n’ai aucune idée quelle est sont espèce….
Je suis malheureusement comme beaucoup de monde lorsque tout va bien, je ne me soucie pas si elle vient d’Amérique du brésil ou d’une autre partie du globe. Elle va bien donc elle nage elle mange elle donne du plaisir a la famille qui la adopter…. Mais quand tout commence à aller mal alors je cherche ce qui lui arrive, et la ! Un mur de complexité. Lorsqu’elle va bien et que je ne sais pas ce qu’elle ni qui elle est, je regrette d’avoir été l’homme qui joue de la vie comme produit de consommation quand elle va mal. Mon vétérinaire aussi d’ailleurs!!! Je met quelque photos pour pouvoir m’aider dans sont identification, la seul chose dont je suis sur c’est qu’elle s’appelle Léon puisque c’est de la que vient sont problème. Il ce promène l’appareille a l’air en permanence. Et cela depuis un mois. En plus de cela je dois préciser qu’il vient de me faire deux tentative de suicide☺) successive. Cela ressemble a une blague mais depuis un mois il va très mal, cela a commencer par une paralysie des pattes arriéré, première séance chez le vétérinaire, injection d’anti inflammatoire et complément de vitamine. Un vétérinaire quand il ne sais pas quoi faire il donne des vitamines!! Bref rien ne change si ce n’est que je sors de chez lui avec Léon qui nous a montrer que j’avais eu raison de l’appeler Léon..
Deux jours plus tard je retourne le voir car Léon commence a bouger ses pattes arriéré mais nous laisse profiter de ses partie plus que de raison. Sur ce mon brave vétérinaire spécialiser dans les toutous a maman lui rentre le bastringue avec un coton tige et me dis que tout va bien. Mais un mois plus tard je sors de chez lui car Léon qui depuis ce jour ne visitait plus son eau et ne ce tenait que sous sa lampe UV a quitté sa plage pour foncer dans l’eau ou je l’ai retrouvé sur le dos sans un signe de vie. Je le sort de cette situation, et dans la nuit le voila qu’a nouveau il ce met dans une situation de suicide. Sur le dos les pattes ouverte la tète pendante sans le moindre reflexe, a telle point que je le donne mort et prépare ma famille pour les obsèques de Léon la tortue. Mais voila par chance le doute s’empare de moi et si Léon voulais hiberner ? Une tortue de cette espèce hiberne tel ? Et surtout hiberne tel les parties à l’air ? Car gentiment enrouler dans feuille humide préparer a sont inhumation Léon ce recroqueville de toutes ses partie sauf bien sur (vous m’aurez suivit) et le lendemain me démontre que sont heure n’est pas encore venu. Je suis perdu, je pense que Léon a subit plusieurs traumatismes de production intensive de ces petites bettes et que sa carapace en a souffert les séquelles, je pense avoir commis l’erreur de le nourrir uniquement avec du foi de veau, et enfin je crois que Léon ne rencontrera jamais le vétérinaire capable de le soigner comme il ce doit. Je n’habite pas en France et ici malgré de très bonnes écoles vétérinaire nous manquons de compétences dans le milieu exotique.
Pour résumer si je vous dis un aquarium de 80X50X60 remplis avec du sable sur le fond (5cm) et sur le bord pour lui aménager sa plage (15 Cm), une eau filtre et chauffer a 25 degrés changer chaque semaines (environ 60 litres d’eau) menu 100% foi de veau avec des crevettes sécher au début mais il ne les mangeait pas. Une lampe UV rouge comme pour les serpents plus une lampe blanche normal (je ne sais pas plus de détails sur les lampes) une tortue de calcium sur l’entre deux (eau/plage) et Léon qui donne comme premier signe de maladie une paralysie des pattes arriéré, une perte d’appétit, et en permanence sous la lampe UV alors que depuis un an la plage et les lampes ne lui servait a rien puisque qu’il passait sa vie dans l’eau. Chaque foi que je lui change l’eau je lui mets du bleu de méthylène pour désinfecter le sable et les cailloux. Sable que j’ai changé trois fois en un an par souci d’hygiène. Je ne sais pas si cela été utile mais c’est comme cela que je pensais bien m’occuper de notre petit compagnon. J’espère ne pas avoir été trop long dans mon histoire et que quelqu’un saura venir en aide a Léon ma tortue.
https://reptiles.cheloniophilie.com/ima ... mg1391.jpg
http://reptiles.cheloniophilie.com/imag ... mg1389.jpg
http://reptiles.cheloniophilie.com/imag ... mg1388.jpg http://reptiles.cheloniophilie.com/imag ... mg1387.jpg
Avatar de l’utilisateur
Penrath
 
Messages: 1
Inscription: Lun 9 Oct 2017 14:31
Espèces maintenues: l'un des but de mon inscription

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité