Kinosternon baurii reste cachée en permanence !

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Kinosternon baurii reste cachée en permanence !

Messagede Mamatortue » Jeu 26 Jan 2017 13:21

Bonjour, j'ai acheté une Kinosternon baurii en animalerie hier. J'ai un terrarium de 80 cm de long sur 30 de large. Dedans j'ai mis du sable de rivière, une pompe pour filtrer l'eau et ses cailloux pour qu'elle puisse se cacher. Au plus profond il y a 10 cm d'eau à peine. Il y a aussi une plage avec du sable et une lampe UV 5% pour réchauffer ma tortue.
Hier en rentrant de l'animalerie j'ai déposé ma tortue dans son terrarium. Et depuis elle reste cachée. J'ai voulu lui donner à manger ce matin.... Elle n'a rien mangé ! Comment faire pour lui donner à manger ? J'ai acheté des granulés. Est ce normal qu'elle se cache comme ça ?
Merci pour votre réponse !
Mamatortue

Espèces maintenues: Kinosternon Baurii

Re: Kinosternon baurii reste cachée en permanence !

Messagede lola la tortue » Jeu 26 Jan 2017 19:02

bonjour Mamatortue

ne t'inquiète pas c'est comme ça au début elle se cache dans le sable mais la faim la fera sortir , il faut qu'elle trouve ses répères continu à lui donner un peut de sticks matin et soir mais enlève les avec une petite épuisette si elle ne les mange pas ,ne les laisse pas se dissoudre au fond de l'eau ça va troubler l'eau..ta lampe est une UVA pour chauffer mais il faut aussi une lampe UVB fixation du calcium à moins que ta lampe ne fasse les 2? (regarde ce qui marqué sur la boîte)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Mamatortue » Jeu 9 Fév 2017 20:17

En effet, Caroline commence a sortir et a être un peu plus "sociable"!
Par contre j'ai d'autres questions... Je n'ai qu'une UVB 5%, est ce suffisant? faut il un UVA? un chauffage pour l'eau?
Sur la patte arrière droite, ma tortue a une tache blanche qui ne part pas. quand j'essaye de lui enlever, rien ne se passe. c'est assez curieux et ca m'inquiète! Merci pour les réponses qui pourront etre apportées!
Mamatortue

Espèces maintenues: Kinosternon Baurii

Messagede lola la tortue » Ven 10 Fév 2017 15:03

re- pour la lampe UV il te faut + que 5% : un éclairage UVB 7% 10 heures à 12 heures par jour surtout pour les juvéniles. Si tu ne trouves pas, un éclairage UVB 10% fera l’affaire. (uva et uvb) ensemble

oui il te faut un thermoplongeur et un filtre externe

pour la tâche blanche , (sans doute une mycose ?) , mets de l'éosine et mets ta tortue à sécher pdt quelques mn hors de 'l'eau dans un récipient

si elle se cache c'est parce qu'elle ne te connait pas elle va s'habituer
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message