Besoin d'avis 1ere tortue

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

Besoin d'avis 1ere tortue

Messagede leili45 » Ven 16 Sep 2016 14:16

Bonjour à tous,

J'ai une tortue horsfieldii depuis fin aout, le problème c'est que son enclos est pas encore au top et je la rentre dans la maison tout les soirs par crainte qu'elle soit attaqué par des chats, fouines ou autres.
Je la sors donc tout les matins lorsqu'elle se réveille, et là je la vois dehors immobile et sous la pluie, n'aurait-elle pas du se mettre a l'abri d'elle même ? évidemment je l'ai mise moi même sous son abri, et elle n'a pas mangé alors que d'habitude elle est affamé au reveil.

Merci de vos conseils
leili45

Espèces maintenues: horsfieldii

Re: Besoin d'avis 1ere tortue

Messagede lola la tortue » Ven 16 Sep 2016 15:18

bonjour LEILI .....ta tortue ne doit pas être sortie lorsqu'il pleut elle préfère le soleil , si tu la mets dehors installe une petite serre en polycarbonate ou un châssis, mais le mieux lorsqu'il y, a du mauvais temps c'est de lui faire un enclos à roulettes chez toi avec une lampe UVA (chauffante et UVB (assimilation et fixation du calcium) ou 1 ampoule qui fait les 2 comme celles qui sont en terra (animalerie)oui dehors il y a des prédateurs et les miennes sont rentrées tous les soirs à cause de ça je suis en bordure de forêt et de vignes et sa grouille de rongeurs et de fouine , de renards ....

lorsqu'il n'y a pas de soleil ou de lampe chauffante les tortues dorment elles ne mangent pas elles doivent se réchauffer avt de manger... et en temp sordinaire elles s'endorment vers les 17 h ...ces prochains mois elle se prépareront à l'hibernation

les Agrionemys Horsfeldii sont les tortues des Steppes elles n'aiment pas l'humidité comme les tortues d'Afrique du Nord ce sont des tortues des Balkans pays secs et froid l'hiver et très chaud l'été
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede leili45 » Ven 16 Sep 2016 16:02

Merci beaucoup de ta réponse, elle a un abri au sec dans son enclos avec de la paille.
Je voulais mettre une phot mais je ne sais pas comment la mettre mdr.

Comment vais-je savoir qu'elle hiberne? et quand est ce qu'elle va le faire ? fin octobre ?
leili45

Espèces maintenues: horsfieldii

Messagede lola la tortue » Ven 16 Sep 2016 16:55

fin octobre elle commencera à ralentir sa nourriture et cherchera à dormir elle ne se réveillera pas toujours le matin surtout si elles est dans un endroit sans lumière et sans soleil et sans chauffage je vais donner des conseils il faut la mettre en cave ou dans un garage sans lumière ni jour et sans chauffage un soir en fin de journée au moment de la mettre à dormir ..les jours suivants tu vas la voir sans la réveiller ..de semaine en semaine tu la surveilles et si elle dort profondément tu la laisses en ne lui rendant visite que tous le 8 ou 10 j .tu lui touches la patte elle se rétracte mais ne la réveille pas, c'est pour voir si elle est bien vivante , car elle entre en une sorte de léthargie , mais il faut qu'il fasse bien froid moins de 12° aux environs de 10° et fin Mars -avril tu la réveille en la mettant dans un pièce de la maison sans chauffage mas à T° ambiante pdt 3 jours ...et après tu commence à allumer pour la réchauffer et tu lui donnes à manger ....

http://tortue-de-terre-notre-passion.sk ... es+steppes
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede m-christine » Mar 24 Jan 2017 15:21

bonjour,ma tortue de 1 an (penelope) ne mange plus et dort tout le temps ,la dame de l'animalerie me dit qu'elle ne dois pas hiberné cette année car trop jeune et est dans un aquarium avec 2 lampes (chaleur de la journée 31-32 ° et la nuit 22 ,le veto me dit que je dois la nourrir (ce que je fais) avec une seringue et un complément alimentaire car elle ne sort plus du tout de son abri .
Je me demande si je fais bien de la déranger ou si je dois la laisser tranquille
Merci de m'aider car je ne voudrais pas la perdre
m-christine

Espèces maintenues: tortue terrestre "testudo horsgielde ?"

Messagede lola la tortue » Mar 24 Jan 2017 15:52

bonjour M Christine

j'ai eu ce cas avec une tortue malade (maladie des yeux) je lui donnais ce qu'il faut pour se nourrir , je la baignais chaque matin dans un frisbee emplit d'eau et elle sortait toute seule pour aller dormir sous la lampe , elle ne touchait jamais à sa salade le soir j'éteignais et la mettais à dormir dans sa niche, mais le matin obligé de la réveiller je' l'ai quand-même mise à hiberner et elle est morte,( faute de réserve ), elle avait 6 ans .. .donc écoute le Véto essaie de la nourrir avec une pipette mais ce n'est pas évident?? , je pense que tu peux baisser les lampes de plus en plus tôt, puisque tu l'as dans un terrarium tu peux la surveiller ,continue à la nourrir si elle prend bien .elle tiendra jusqu'au printemps et pèses là pour voir si elle perd ou prends du poids, c'est très important je compatis à ton inquiétude bon courage...

envoie ton message sur Tortue terrestre dans "NOUVEAU"
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede m-christine » Mar 24 Jan 2017 20:17

merci
m-christine

Espèces maintenues: tortue terrestre "testudo horsgielde ?"

Messagede lola la tortue » Mer 25 Jan 2017 15:16

bonjour M Christine OK! c'est parfait...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Tortue en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message