HIBERNATION D'UNE MAROKKENSIS

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

HIBERNATION D'UNE MAROKKENSIS

Messagede bertrand » Dim 23 Nov 2014 23:11

Bonsoir,
je reviens vous voir car depuis quelques temps les températures extérieures sont élevées pour la saison.
Ainsi, ma tortue marokkensis dort la nuit dans sa cabane et ressort le jour comme si de rien était.
Je me demande que dois-je faire, continuer à lui donner à manger? Finira t-elle par hiberner dans ce cas dois-je attendre des températures plus basses et arrêter la nourriture ?
Pour info : T° aujourd'hui après midi 20 °

J'ai peur de faire des bétises, merci pour vos réponses et conseils.
bertrand
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: HIBERNATION D'UNE MAROKKENSIS

Messagede lusioux » Mar 25 Nov 2014 17:11

Bonjour Bertrand, pour ma part j'ai le même problème, mes tortues ne veulent pas hiberner, elles continuent à se promener la journée, mais ne mangent pas :-/ ou très peu alors.
Une seule s'est mise à hiberner naturellement, justement mon mâle marokkensis !
Donc je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur qu'elles épuisent leur réserves avant d'hiberner mais pour l'instant je les laisse vivre comme elles veulent. En tout cas j'imagine que cette période d'hibernation sera plus courte cette année !
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede bertrand » Sam 6 Déc 2014 16:08

Bonjour,
Et voila, ma marokkensis vient de s'endormir depuis 1 semaine environ dans sa cabane en extérieur, les températures sont assez basses ( 3°).

J'ai mis une toile sur la cabane ainsi qu'une caisse en plastique par dessus afin d'isoler le tout.

J'espère qu'elle se trouve dans de bonnes conditions pour hiberner dehors.
bertrand
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede caro74 » Dim 28 Déc 2014 23:27

bonsoir besoin d aide pour unmale graeca de 15 20 ans trouvé sur la route l'été 2013 super hibernation l hiver dernier de nov à mars pas perdu de poids bon réveil. Cet été il a eu une rhinite soignée en sept par injection antibio 10 jours, il est guéri mais en terre depuis qu'il a été malade et là je ne sais pas comment l'emmener vers l'hibernation.terra avec ampoules uv de 9H à 18H temp entre 20 et 17 degrés il ne mange plus beaucoup adore ses bains. Je n'ai pas de pièce pour le baisser graduellement en temp mais un garage où il a ibern l hiver dernier à 5-8 degrés il pèse environ 730gr un peu léger pour un plastron de 16 cm. Avant d'çetre malade il pesait 790gr. Comment procéder? Aidez moi s il vous plait pour lui merci
caro74

Espèces maintenues: tortue graeca

Messagede lusioux » Sam 3 Jan 2015 12:37

Bonjour Caro, et bonne année !
à ta place je mettrai le terra au garage, en continuant de chauffer la température devrait tomber entre 15 et 12, et après 4/5 jours arrêter de chauffer pour qu'il arrive à la température du garage !
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message