tortue qui ne mange pas

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

Re: tortue qui ne mange pas

Messagede lola la tortue » Jeu 11 Déc 2014 11:00

oui Célinette tu peux lui rendre visite toutes les semaines pour voir si tout va bien, ne t'inquiète pas si elle change de place c'est normal et surtout ne la réveille pas si jamais elle est bien réveillée n'insiste pas rentre la chez toi, tu la mets dans son terra sans lampe et à la T° ambiante...au bout de 3 jours tu pourras allumer et lui donner à boire et à manger ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede celinette » Ven 12 Déc 2014 10:48

Encore une question, elle est dans une pièce avec une température de 13°.
je lui ai enlevé la lampe. Ai je eu raison?
Je suis allée la voir ce matin, elle a toujours la tête sortie et et les pates aussi. Est ce normal?
celinette
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: tortue de steppes

Messagede lola la tortue » Ven 12 Déc 2014 14:27

elle va dormir couvre la bien de paille... mais tu m'avais dit que sa tête était rentrée touche lui la tête et les pattes et vois si elle les rentre tu peux lui piquer une patte avec une petite aiguille elle se rétractera c'est ce qu'on fait ....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede celinette » Ven 12 Déc 2014 15:02

OUi, elle avait rentrée sa tête mais là elle est ressortie. j'ai pas osé la piqué avec une aiguille, je l'ai fait avec un brin de paille et elle a rentré sa tête et ses pates. Mais elle la ressort, donc je crois qu'il vaut mieux que je la laisse tranquille. Merci Lola La Tortue, pour tes conseils, ça me rassure. lol
celinette
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Ven 12 Déc 2014 15:18

ouf! me voilà rassurée et toi aussi car vois-tu avec la T° que tu as eu au début j'ai eu peur du pire.....laisses la dormir ... ;)

surtout ne rallumes plus le tapis chauffant ce n'est pas fait pour les tortues en lèves le et va le dire à ton vendeur
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede celinette » Ven 12 Déc 2014 15:32

Lola j'ai tout enlevé, et demain je vais retourner chez Tom&co et leur dire ce que je pense.Car ils ont plus vu leur tirroir caisse que le bien de cette petite tortue.
Ils en avaient encore une vingtaine qui étaient sous les lampes donc celles ci non plus elles ne peuvent pas hiberner.
Leur but est de vendre le maximum avant les fêtes de fin d'année puisqu'elles sont au prix de 79 euros au lieu de 129 euros.
C'est du commerce....
J'espère juste que ma p'tite Vanille va vivre le plus longtemps possible avec nous.
celinette
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Ven 12 Déc 2014 17:23

et oui entièrement d'accord avec toi dans l"animalerie que je connais ils ont plein de petites tortues qu'ils veulent vendre pour les fêtes .un jour j'ai demandé au vendeur "mais alors elles n'hibernent pas ?" il m'a dit non une tortue n'a pas besoin d'hiberner c'est juste si on veut les faire reproduire.... (et normalement des tortues s'achètent en Mars après l'hibernation) .. tu vois la réponse , c'est rien que pour le tiroir-caisse...

je pense que ta petite tortue a pris un mauvais départ mais que tout est rentré dans l'ordre ....dis leur surtout qu'ils n'ont pas à vendre des tapis chauffants , ni de copeaux pour les tortues ,ce sont vraiment des nuls... si tu veux acheter des livres sur les tortues de jardin prends celui des éditions DE VECCHI ils sont plein de bons conseils (en vente en animalerie) mais ce ne sont pas les vendeurs qui les écrivent :roll:
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede celinette » Mer 17 Déc 2014 13:44

J'ai écouté tes conseils et j'ai commandé un livre sur les tortues terrestres édition De Vecchi, ça va me permettre de m'informer un peu plus. Merci
Sinon je suis retournée au magasin, mais mon mari n'a pas voulu que je dise quoi que se soit car il me connait donc j'ai fermé ma bouche, par contre ils en ont toujours autant.
sinon ma tortue va bien, elle a changé d'endroit par rapport à la semaine dernière et à les yeux fermés et rentre de temps en temps sa tête. Je vais la voir tous les jours. :)
celinette
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Mer 17 Déc 2014 15:48

ah! les maris :lol: si elle sort la tête et se réveille par moment c'est qu'elle n'es pas complètement endormie elle se prépare à l'hibernation, il faudra la descendre en cave ou garage pour que la T° soit plus basse......alors tout va bien, veille bien sur elle à +
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Tortue en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message