Besoin d'aide pour l'identification svp!

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Besoin d'aide pour l'identification svp!

Messagede laura » Dim 9 Nov 2014 16:17

Bonjour,
Je possède deux graeca de 1 an (on me les a annoncé comme telle) mais je n'arrive pas a savoir la sous espèce de graeca que c'est...
Car l'hiver approche, et elles sont a l'extérieur, bien a l'abris... Et commence a ne plus sortir sauf quand le soleil est la (j'habite Marseille...) et j'ai lu que certaines espèces n'hibernaient pas, je suis déjà assez inquiète de les laisser hiberner comme des grandes...
De plus Suite au décès d'un proche nous avons récupérer un mâle, dont je ne connais vraiment pas l'âge et l'espèce... L'arrière de sa carapace fait comme une "jupe" ce qui me fait penser a une marginata mais il n'a vraiment pas la couleur...il pèse 551g.Si vous pouvez m'aider a éclaircir tout ça! De plus chocolat ( l'adulte...) vivait en appartement avant, ici il a un jardin, un abris a lui... Mais en ce moment il a tendance a rentrer dans la maison la nuit lorsque la fraîcheur arrive (il n'hibernaient certainement pas avant) du coup je ne sais pas quoi faire pour lui... Il rentre, il sort dans le jardin, il rentre... Si vois avez des conseils! Merci pour tout...
Image
Image
Image
Image
laura
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: deux tortues graeca de 1an et un adulte d'espèce inconnu

Re: Besoin d'aide pour l'identification svp!

Messagede laura » Dim 9 Nov 2014 16:27

Image
laura
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lusioux » Dim 9 Nov 2014 17:00

C'est vraiment bien que chocolat découvre la vie en extérieur ! surtout laisse le faire les choses à son rythme :)
Pour la sous espèce j'hésite, les dessins de la carapace et la taille des écailles sur les pattes avant, le plastron même me font penser à une marokkensis, ou peut être graeca ? ...

est-ce que tu pourrais poster une photo vue de derrière des petites, et plastron ?
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede laura » Dim 9 Nov 2014 19:13

Je n'ai pas de photos du plastron de mes petites... Demain quand elles seront réveillé je prendrai rapidement une photo de tout ça! Au moins vous pourrez mieux me donner votre avis! Merci merci!!
Et mon chocolat (ou Patapouf... C'est le surnom qu'on lui a donné) je pense que cette année je vais le laisser faire comme il l'entend... S'il reste en intérieur il n'hibernera pas, s'il se décide a rester dehors... Il hibernera peut être! Il fait vraiment rire car tout l'été il était dans le jardin et venait faire un tour de temps en temps a l'intérieur mais la depuis qu'il fait frais il rentre une nuit sur deux... On le laisse vagabonder en tout cas! Une idée de son espèce et son âge a mon gros?
laura
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede laura » Lun 10 Nov 2014 16:46

Voici des photos des petites... Vous arriverez peut être mieux a les identifier...merci!!!
Image
Image
Image
laura
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lusioux » Mar 11 Nov 2014 16:18

Bonjour Laura, merci pour les photos mais argh, j'ai vraiment du mal à distinguer ... Pourrais tu déterminer cela toi-même ? : L'écaille supra-caudale est elle simple ou double ? y a t il des éperons ? la queue est-elle griffue ?
Peut être des ptites naabulensis ...
Mes réflexions dans le précédent message étaient pour le gros en fait ^^
il vaut tout de même mieux qu'il hiberne, essaie de lui faire un coin confortable en extérieur, abrité de la pluie et du vent, avec de l'humus, des feuilles seches et du foin ...
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede bananekiwi » Mar 11 Nov 2014 19:02

bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Messagede laura » Mar 11 Nov 2014 19:18

Je regarderai tout ça sur mes petites demain...
Mais si ce sont des nabeulensis les petites, ce sont des espèces qui n'hiberneront pas...? Est ce bien de les laisser dehors..?
Pour le gros, c'est très difficile, il est têtue dit donc... Il a plusieurs abris dans le jardin (quo ont été créer en fonction des endroit ou il aimait être... Le dernier en date est un bon endroit, a l'abris du vent, de la pluie, remplis de foin... Cette après-midi il faisait bon, j'ai essayé de le remettre dehors (en me disant qu'il faudrait qu'il y reste), il est allé vagabonder trois minutes et est rentre a nouveau dans l'appart direction son coin ou il aime dormir... Je n'ose pas le mettre "a la porte du coup"!
Et vos tortues sont-elles déjà en hibernation? Car mes petites mangent moins mais elles sont toujours réveillées...
C'est très difficile a identifier les espèces dit donc... J'ai l'impression que beaucoup se ressemblent...
laura
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede laura » Mar 11 Nov 2014 19:39

Je trouve ton article sur la brumation très intéressant... Et bien spécifique pour respecter les conditions initiales de nos tortues... Pour se faire ils conseillent de placer les tortues en terra dans une pièce a une certaine température... Pb pour moi car je possède un tout petit appartement ou la température est la même partout! J'avais vraiment penser les laisser en extérieures et laisser faire la nature (je vis dans le sud, généralement les hivers ne sont pas trop froid) mais si ce n'est pas la meilleur solution pour l'espèce de mes tortues je suis preneuse de conseils!
laura
Jeune observateur
Jeune observateur

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message