Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et me suis présentée dans la section adéquate. Je possède une tortue depuis le mois de juin dernier, je pensais que c'était une Hermann et qui finalement ce serait plus une Graeca. Je ne connais pas son âge. Je l'ai donc installée dans un aquarium transformé en terrarium avec une lampe chauffante et un néon uvb, une cabanne, pour le sol j'ai mis des copeaux de coco et du foin dans la cabane. Je lui donne du trèfle, du pissenlit et du plantain, et parfois une rondelle de tomate épépinée. Ensuite je lui ai fait un enclos extérieur exposé le plus possible au soleil, c'est de la pelouse avec mauvaises herbes, un coin cabane en pierre dans laquelle j'ai mis du foin, et un coin serre. Mais je me demande comment faire, parce que je la sors uniquement par temps sec, (aujourd'hui par exemple on a la chance d'avoir le soleil et 20°, 16° à l'ombre) donc je l'ai sortie ce matin, mais cela faisait trois jours qu'elle était dans le terra parce qu'il pleuvait. J'aimerais donc SVP avoir un maximum de conseils pour lui donner une vie agréable. Je me demande également si à partir du printemps prochain par exemple, elle pourra rester en extérieur ou si je devrais continuer de lui faire passer la nuit en terra, etc .... Je précise que le plastron mesure 6,5 x 6cms, et que la demoiselle pèse 106 gr. Une fois par semaine, je lui donne un bain d'eau tiède comme sur la photo, elle a l'air d'aimer ça. Merci par avance aux personnes qui voudront bien prendre le temps de me lire et me donner des informations précieuses. Bien cordialement