Urgent besoin d'aide svp

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

Re: Urgent besoin d'aide svp

Messagede Mireille » Mar 12 Aoû 2014 14:57

Ne te fais pas de bile! les animaux ont du bon sens.....et savent d'instinct ce qui leur convient!
Elle va être heureuse avec toi, la petite tortue....fais-nous des photos, on est tous curieux de la voir! :)
Mireille
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: aucune

Messagede Emys-à-la-passion » Mar 12 Aoû 2014 21:28

Je possède deux tortues aquatiques, Franklin (Trachemys Scripta Elegans) et Abysse (Graptemys Pseudogeographica Kohnii). Elles sont malheureusement interdites en France, mais heureusement légales en Belgique. Par le moyen de ce sujet, Zed m'a donné toutes les informations nécessaires pour le bien-être d'une tortue terrestre. J'en aurai bientôt une (avant la fin de l'année). Un grand merci. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais pour le bien-être de ma future tortue, Arkadia. :D :!:
Emys-à-la-passion
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: 1 Trachemys Scripta Troosti
1 Graptemys Pseudogeographica Kohnii
2 Chats domestiques (Felis Siluestris Catus): 1 American Shorthair & 1 Européen-Gouttière
Bientôt 2 Testudo Hermanni Boettgeri

Messagede Faustine994 » Mer 13 Aoû 2014 11:50

Salut et merci encore une fois pour vos précieux conseils et merci de me rassurer!
On a trouvé l'endroit idéal avec mon père pour lui faire son petit enclos et on s'y met cette après-midi.
Hier je lui ai mis des poignées d'herbes du jardin et effectivement elle en a beaucoup plus mangé que les morceaux d'endives ou de salade :D

Sinon je m'inquiète encore un peu car ce soir je dois m'absenter plusieurs heures et il n'y aura personne à la maison. J'ai peur qu'elle se retourne en cherchant à escalader les parois de la cage...

Je vous joins des photos, vous pouvez me confirmer que c'est bien une Hermann? Et le sexe si vous pouvez le voir?

Merci encore

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/546875IMG0414.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/907542IMG0419.jpg[/img][/img]
Faustine994
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Faustine994 » Mer 13 Aoû 2014 23:39

Bonsoir et désolée pour le double post.

Tout va bien, lorsque je suis rentrée elle dormait au même endroit que celui où elle était lorsque je suis partie!

Je viens de re regarder les photos que je vous ai postées... no comment, je m'engage à vous en mettre des mieux rapidement :lol: D'ailleurs, en surfant sur le forum, au fil des sujets, j'ai vu des propos sur le tobleronnage des carapaces. Je crois que celle de la mienne en souffre non? Faudrait-il que sa carapace soit toute lisse?
Je ne l'ai que depuis dimanche donc j'imagine que ce n'est pas de ma faute? Y-a-t'il quelque chose à faire où bien c'est irréversible (si irréversible, cela entraine des problèmes de santé?).

Sinon la construction de l'enclos avance bien et je peux vous dire qu'elle sera bien la choupette! Il y a un arbre a coté (mais en dehors) de l'enclos, pas de problème pour la poupée au niveau des racines?

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée!

P-S: ca y est! Je me suis présentée
Faustine994
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Faustine994 » Dim 17 Aoû 2014 14:25

Bonjour.

La miss à rejoint son enclos à l'instant! C'est le départ d'une nouvelle vie!
Faustine994
Jeune observateur
Jeune observateur

une formidable avancée!

Messagede Zed » Dim 17 Aoû 2014 16:09

Bonjour!

On ne peut pas pour l'instant déterminer le sexe de ta tortue, elle trop jeune encore...

Pour l'enclos c'est vraiment super, les photos, les photos! Pour les racines ça va, de toute façon il lui faut du relief, le plus important c'est que l'arbre ne fasse pas trop d'ombre.
Zed
Naturaliste en herbe
Naturaliste en herbe

Messagede Faustine994 » Lun 18 Aoû 2014 20:27

Salut! Voilà la photo de l'enclos (qui est ouvert, pour prendre la photo justement).

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/596699image598.jpg[/img][/img]
Faustine994
Jeune observateur
Jeune observateur

Précédente

Retourner vers Tortue en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message