pouvez vous m'expliquer le sommeil des tortues svp ?!

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: pouvez vous m'expliquer le sommeil des tortues svp ?!

Messagede Charlenee67 » Lun 16 Juin 2014 19:02

Alors quand elles hibernent je les mets a la cave.. Faut il leur donner a manger pendant qu'elles hibernent ?!
Charlenee67
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 2 tortues horsfieledii

Messagede lola la tortue » Lun 16 Juin 2014 19:16

non Chalenee ne leur donna pas à manger, ni à boire de toutes façons elles te feront savoir par leur comportement si elles vont hiberner , elles ralentissent d'elles même leur nourriture 15 j avt
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Charlenee67 » Ven 11 Juil 2014 01:40

D'accord :) j'avoue que j'avais un peu peur de l'hibernation comme sa sera la première fois .. Mais si je comprend bien je les mets dans une cave sans nourriture ni eau et j'attend qu'elle se réveillent ..
Charlenee67
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Ven 11 Juil 2014 13:20

depuis combien de temps as tu ta tortue car les tortues nouvellement arrivées ne doivent pas hiberner la 1ère année...

...si tu veux la faire hiberner voici quelques conseils les horsfieldii (tortues des Steppes)sont des tortues supportant le froid sec elles viennent des pays de l'EST dans la cave elles doivent être dans le noir sans chauffage... ( pas d'humidité )...sinon elles ne dorment pas profondément tu leur prépares un caisson (pas du plastique, du bois) tu peux commencer à faire l'installation, sans la mettre ;) remplir de terreau au 3/4 ça dépend de la prof. de la caisse et tu mets de la paille et par-dessus des feuilles sèches , mais avt de faire ça tu les rentres un soir lorsqu'elles sont endormies dans leur habita habituel.... tu la mets sous la paille, les feuilles par-dessus et un couvercle pas tout à fait fermé, pour qu'elles respirent ( genre polystyrène ) et si possible un grillage pour empêcher les rongeurs..... ...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Charlenee67 » Ven 11 Juil 2014 18:08

J'avais entendu dire que le terreau n'était pas bon pour les tortues .. j'ai pas bien compris : "mais avt de faire ça tu les rentres un soir lorsqu'elles sont endormies dans leur habita habituel...."
Charlenee67
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Sam 12 Juil 2014 12:29

je n'ai pas précisé de quel terreau ... "de la terre de bruyère forestière " BIO" on en trouve en sac dans les jardineries- :)

pour le soir de la mise en hibernation , tu les prends en fin de journée ,lorsqu'elles sont endormies et tu les mets dans ta cave ...

voici un modèle d'installation pour l'hibernation , c'est pour les Graeca mais c'est très bien aussi pour les Steppes qui craignent l'humidité...

Image
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Charlenee67 » Sam 12 Juil 2014 14:58

D'accord merci pour vos conseil :) une autre question :oops: j'ai une de mes tortues qui n'est pas très active c'est dernier jours l'autre tortue bouge plus mais elles dorment beaucoup toutes les deux ..
Charlenee67
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Sam 12 Juil 2014 15:12

je pense que c'est à cause de la chaleur..le temps frais et sec leur convient mais pas le temps avec de la grosse chaleur, donc elles estivent un peu comme les tortues en Afrique du Nord.... ont -elles des coins d'ombre ? et donne leur à boire presque tous les jours, tu les mets dans une coupelle d'eau de la tête à la queue mais pas plus haut que la dossière...tu les laisses et elles sortent si elles veulent.... elles peuvent même faire faire leus besoins dans l'eau , changer l 'eau tous les jours....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Charlenee67 » Dim 20 Juil 2014 12:15

Ça va mieux elles se baladent plus ces derniers jours :). Aujourd'hui il fait gris alors elles sont plus active :) Mais au réveil elles ont soit un oeil soit les deux coller. J'ai acheter un produit qui s'appelle " Tortue vue " est-ce un bon produit ?! Je leurs aient quand même mis ce matin au réveil car une avait un oeil qui avait l'air sec :? Et l'autre avait les deux yeux recouvert d'un léger film blanc
Charlenee67
Jeune observateur
Jeune observateur

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message