Ta plus grosse est une Trachemys scripta elegans et la petite a bien l'air d'en être une aussi. Si elle a les mêmes tempes rouges.
En effet, même pour ta grosse seule, ton aqua est bien petit (t'en fais pas j'ai fait pareil

). 1m est une bonne taille et pour un volume aussi important il te faudra opter pour un filtre externe. Voici mon ancienne installation (trop petite j'avoue pour mes grosses mèmères)

Un petit bassin sur un socle en contreplaqué. Tu peux voir l'aspiration, petite crépine en plastique vert "en haut" à droite au fond du bassin pour éviter que de gros débrits aillent dans la pompe; le tuyau passe sous le bac, le chauffage externe: cylindre noir vertical; le filtre: le gros cube vert; et retour dans le bassin. Avec ça je nettoyais le filtre toutes les semaines mais ne changeais l'eau que tous les deux mois.
Le filtre est un eheim de puissance 750l/h (si je me souviens bien) très facile à nettoyer et le chauffage externe celui-ci (le plus puissant)
http://www.aqua-store.fr/chauffage-exte ... wgodmo8A4QJe n'ai plus besoin de tout ce matos, je garde le bassin que ma tante m'a offert, mais je peux te vendre le kit pompe - chauffage - tuyaux à petit prix car la pompe grésille un peu et n'est plus très silencieuse mais fonctionne très bien.
Si ça t'intéresse > MP...