Bébé tortue

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

Bébé tortue

Messagede ninabelge » Dim 8 Juin 2014 12:10

bonjour,

j'ai une tortue de floride de 5 ans de 13 cm et c'est un male et je viens d'acheter une autre tortue de floride (un bébé) de 4 cm et j'aimerais savoir si je peux les mettres ensemble?

pour le moments je les ai séparée parce que ca m'inquietais trop car ma tortue de 5 ans est subjugué par le bébé et j'avais peur qu'elle la blesse car elle faisait un truc asser bizarre ( elle mettait ces patte avant de part et d autre de sa tête et fessai "vibrer" ces pattes avant) je ne l'avait jamais vu faire ca auparavent donc j'en ai conclu que c'était a cause de la petite.

enfin j'espere que vous pourrez me répondre merci beaucoup
ninabelge

Espèces maintenues: deux tortue de floride

Re: Bébé tortue

Messagede La Gueuse » Lun 30 Juin 2014 00:39

Salut!

Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication à les mettre ensemble, à part la quarantaine pour voir si elle n'est pas malade (ce que je n'ai pas respecté à l'adoption de mes 3 mâles trachemys. Va les voir dans le sujet "Le nouveau bassin".

Cette attitude de faire fretiller les pattes antérieures devant le nez de l'autre est une parade nuptiale. Je crois que ton mâle est pédophile... :oops: Bon, bon, je sors :arrow: C'est vraiment pas très malin comme réflexion mais c'est pour rire, tu te doutes bien que l'humour est le maître mot. :lol:

Trève de plaisanteries, je pense qu'une surveillance quotidienne pour voir si tout se passe bien les premiers jours est bonne et si c'est le cas, c'est gagné! ;)
La Gueuse
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Trachemys scripta scripta (1f & 3m) & troostii (1f)
Testudo Hermanni (1?)
Felis silvestris catus (2f)
Bolborhynchus lineola (6)

Messagede ninabelge » Lun 30 Juin 2014 09:55

salut,

Mdr franchement c'est ce que j'ai pensée aussi ^^

pour le moment je met la petite dans un tupperware dans l'aquarium la journée pour que l'autre s'habitue mais la nuit je met la petite dans un grand bac, ca me tress trop de les mettres ensemble sans surveillance ( car draco (le mâle) lui fait sans cesse sa parade nuptial et la coince dans un coin la plus part du temps ) donc, je pense que je vais attendre qu'elle grandisse encore un peut avant de les mettres ensemble car de toute façon avec la pompe elle vole dans tout les sens lol

merci pour ta réponse :)
ninabelge

Messagede La Gueuse » Mar 1 Juil 2014 09:53

Hi! Hi! Ca doit être drôle de la voir entrainée par le courant! Quelle volume d'aqua as-tu? Si tu as la possibilité pose une séparation transparente au milieu de ton aqua genre feuille de plexi perforée de façon à conserver un courant. Grâce à ça tu réduiras la corvée d'entretien et nettoyage et te bêbêtes s'habitueront l'une à l'autre...
La Gueuse
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Testudo Hermanni (1?)

Messagede ninabelge » Mar 1 Juil 2014 11:18

Image

il fait 60/30 j'ai pris celui la car au magasin on ma dit que je pouvais pas les mettres ensemble a cause du risque d'attaque de ma plus grosse :s donc j'ai mis ma petite dans un autre bac genre celui ci http://www.cdiscount.com/animalerie/tou ... 78502.html

je pense que l'aquarium est trop petit pour le separer en deux :s
ninabelge

Messagede ninabelge » Mar 1 Juil 2014 11:28

mais j'envisage d'acheter un aquarium plus grand au moin de 1m j'aurai bientot de la place chez moi ^^ mais tu pourrais me conseiller du bon materiel genre pompe car ce que j'ai c'est pas terrible l'eau deviens jaune orange en a peine 1 semaine
ninabelge

Messagede La Gueuse » Mar 1 Juil 2014 12:03

Ta plus grosse est une Trachemys scripta elegans et la petite a bien l'air d'en être une aussi. Si elle a les mêmes tempes rouges.

En effet, même pour ta grosse seule, ton aqua est bien petit (t'en fais pas j'ai fait pareil :oops: ). 1m est une bonne taille et pour un volume aussi important il te faudra opter pour un filtre externe. Voici mon ancienne installation (trop petite j'avoue pour mes grosses mèmères)
Image
Un petit bassin sur un socle en contreplaqué. Tu peux voir l'aspiration, petite crépine en plastique vert "en haut" à droite au fond du bassin pour éviter que de gros débrits aillent dans la pompe; le tuyau passe sous le bac, le chauffage externe: cylindre noir vertical; le filtre: le gros cube vert; et retour dans le bassin. Avec ça je nettoyais le filtre toutes les semaines mais ne changeais l'eau que tous les deux mois.

Le filtre est un eheim de puissance 750l/h (si je me souviens bien) très facile à nettoyer et le chauffage externe celui-ci (le plus puissant)
http://www.aqua-store.fr/chauffage-exte ... wgodmo8A4Q
Je n'ai plus besoin de tout ce matos, je garde le bassin que ma tante m'a offert, mais je peux te vendre le kit pompe - chauffage - tuyaux à petit prix car la pompe grésille un peu et n'est plus très silencieuse mais fonctionne très bien.
Si ça t'intéresse > MP...
La Gueuse
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Testudo Hermanni (1?)

Retourner vers Tortue en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message