Pouvez vous m'aider a identifier ma tortue svp ?!

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: Pouvez vous m'aider a identifier ma tortue svp ?!

Messagede lola la tortue » Sam 7 Juin 2014 17:29

....ton carré de pelouse est joli, mais pour ta tortue il faut du terreau terre de bruyère forestière BIO, une épaisseur de 10 cm elle s'enfouira dedans as-tu prévu une lampe chauffante? et UVB fixation du calcium ou les 2 à la fois ou alors tu la laisses dehors ? le frisbee c'est très bien comme écuelle pour mettre de l'eau, pas profond et les rebords pas trop haut elle peut entrer et sortir facilement...c'est ce que les miennes ont ... es -tu sûre qu'elle mange ce que tu as lis au fond il lui faut varier sa nourriture 2 f/J diverses sortes de salades...

P.S il faut envoyer tes message sur NOUVEAU dans tortues terrestres en captivité....... ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede La Gueuse » Sam 7 Juin 2014 19:22

Oui, oui, elle a tout ce ce qu'il lui faut. Sous sa "cabane" (tuile) j'ai remplacé le foin (qui pourrissait à cause de l'humidité de la terre) par... rien... juste ameubli la terre à cet endroit là. Peux tu me préciser pourquoi il lui faut spécialement du terreau terre de bruyère forestière bio (c'est long à écrire :P )?
Il y a les deux lampes uvb et chauffante, récupérées de l'aqua des trachemys mais maintenant (avant d'avoir terminé le dessus de son enclos) elle passe ses journées dehors.
J'assaye toujours de choisir un carré de jardin sur lequel il y a le plus de variétés pour varier le menu et un jour sur deux, nous lui donnons de la "pâtée" variée selon ce que nous avons sous la main dans la liste (non exaustive) suivante: pissenlit, laiteron, trèfle, luzerne, plantain, liseron, salade, carottes, poires, pommes, concombre, levure diététique, germe de blé, etc. C'est une pâtée que ma chère et tendre prépare pour ses perruches catherines alors comme il n'y a que des bonnes choses dedans je lui en prend de temps en temps pour Mumit. :mrgreen:
La Gueuse
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Trachemys scripta scripta (1f & 3m) & troostii (1f)
Testudo Hermanni (1?)
Felis silvestris catus (2f)
Bolborhynchus lineola (6)

Messagede lola la tortue » Dim 8 Juin 2014 16:00

je ne voudrais pas t'interdire la pâté des oiseaux pour tes tortues mais la consistance n'est pas faite pour leurs dents en lames de rasoir ...il faut qu'elles croquent leur bec risque de se déformer..... par contre tu peux leur donner des os de seiche pour grignoter et se procurer du calcium..tu dois en avoir pour tes oiseaux ?

le terreau est en vente dans les animaleries ou alors de la terre de jardin mélangée avec...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede La Gueuse » Dim 8 Juin 2014 16:34

C'est vrai que je n'avais pas pensé au "rodage et entretien" :lol: du bec... Mais rassure toi, nous ne lui en donnons plus qu'une ou deux fois par semaine. (crainte de surpoids car elle se rue dessus et n'en laisse pas une miette!)
En effet, chaque groupe a son os de seiche: les oiseaux dans leur cage, les gueuses dans leur bassin, il n'y a que Mumit qui n'en a pas... Ouh les vilains maimaitres! :mrgreen:
Pas sur que nous poussions la perfection de son habitat à son paroxisme en achetant du terreau machin-chose, à moins bien sur qu'il y ait un impératif médical ou similaire. De toutes façons, dans leur milieu naturel, je ne suis pas sur qu'elles trouvent à tous les coins de bosquet un nid de terreau machin-chose pour s'y terrer... :|
La Gueuse
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Trachemys scripta scripta (1f & 3m) & troostii (1f)
Testudo Hermanni (1?)
Felis silvestris catus (2f)
Bolborhynchus lineola (6)

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message