Qu'est-ce que c'est ? couleuvre ou autre ... ? photo

C'est ici que l'on va identifier l'espèce que vous avez rencontré.

Qu'est-ce que c'est ? couleuvre ou autre ... ? photo

Messagede mireve » Sam 24 Mai 2014 14:27

Ma mère a vu ça dans son jardin, elle part et elle revient. Pas très rapide. Reste enroulée un certain temps. Peu de réaction quand on la touche.

Image
mireve

Re: Qu'est-ce que c'est ? couleuvre ou autre ... ? photo

Messagede Lionel » Dim 25 Mai 2014 00:31

Salut, ça ressemble fort à une elaphe quatuorlineata, une espèce qui n'existe pas en France, mais en Italie, en Grèce et dans les Balkans ... Où la photo a-t-elle été prise ?
A+
Lionel
Lionel
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede mireve » Dim 25 Mai 2014 07:13

Bonjour,
Elle a été trouvée dans le Maine et Loire, dans le jardin de ma mère (où elle y est toujours). C'est inoffensif ?
mireve

Messagede mireve » Dim 25 Mai 2014 07:13

Bonjour,

Certains pensent que ça pourrait être aussi un Lampropeltis Getulus
ça fait plusieurs jours qu'elle est là et personne ne fait rien. J'ai contacté la mairie, le vétérinaire du village, les pompiers, la clinique des plantes à Angers, un vétérinaire de garde, une association de NAC (mais elle ne peut rien faire car elle n'est pas dans le Maine et Loire), .... et j'en oublie ...

Finalement l'association m'a conseillée de contacter Maxizoo car ils vendent des rongeurs ...

Une jeune fille, une employée du magasin, élève et aime les serpents. Normalement elle serait intéressée de le prendre.
Mais vu qu'on n'est pas sûr du type de serpent je ne sais pas si elle va le prendre avec elle. J'attends de ses nouvelles. J'espère vraiment qu'elle va le prendre.

Si elle ne le prend pas je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai donné une dizaine de coups de fils pour avoir de l'aide et PERSONNE ne réagit.
Heureusement que ce n'est pas dangereux.
mireve

Retourner vers Identification de l'espèce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message