Bonjour.
Il y a 2 ou 3 jours des cris stridents se faisaient entendre dans mon jardin. J'étais partit à la recherche de la cause de ce bruit quand j'observe à quelques dizaines de mètres de moi des faucons crécerelle.Je me suis postée près d'eux et les aient observé aux jumelles pendants 2 jours , j'ai également noté plusieurs caractéristiques que je pouvait voir. J'en ais déduit qu'il y avait 1 femme et 2 mâles.J'ai trouvé qu'ils avaient toutes les caractéristiques des faucons crécerelles. Dos roux tacheté,ventre tacheté,bout de la queue noir et pour les mâle ce fameux petit trait dans la continuité de l’œil.Cette après-midi j'ai pu assisté à un accouplement ! J'étais ravis mais un problème c'est posé. En cherchant bien,les périodes de reproduction et de parade nuptial ne correspondent pas du tout à la situation que j'observe. Je vois encore les mâles apporter des souris à la femme et se tournoyer sans arrête autour. Alors est-ce possible que certains couples soit "en retard" ? Cette période de parade et d'accouplement se termine généralement en mars et nous somme déjà en mais . Y'aura t'il une répercution sur les petits ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Naturelle57.[/color]
[/color]Il y a 2 ou 3 jours des cris stridents se faisaient entendre dans mon jardin. J'étais partit à la recherche de la cause de ce bruit quand j'observe à quelques dizaines de mètres de moi des faucons crécerelle.Je me suis postée près d'eux et les aient observé aux jumelles pendants 2 jours , j'ai également noté plusieurs caractéristiques que je pouvait voir. J'en ais déduit qu'il y avait 1 femme et 2 mâles.J'ai trouvé qu'ils avaient toutes les caractéristiques des faucons crécerelles. Dos roux tacheté,ventre tacheté,bout de la queue noir et pour les mâle ce fameux petit trait dans la continuité de l’œil.Cette après-midi j'ai pu assisté à un accouplement ! J'étais ravis mais un problème c'est posé. En cherchant bien,les périodes de reproduction et de parade nuptial ne correspondent pas du tout à la situation que j'observe. Je vois encore les mâles apporter des souris à la femme et se tournoyer sans arrête autour. Alors est-ce possible que certains couples soit "en retard" ? Cette période de parade et d'accouplement se termine généralement en mars et nous somme déjà en mais . Y'aura t'il une répercution sur les petits ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Naturelle57.[/color]