reveil un peu long

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

reveil un peu long

Messagede bergui » Dim 9 Mar 2014 18:18

bonjour.
juste pour savoir si vos tortues commencent a se réveillées car la mienne ne bouge pas tellement elle réagie quand je la touche un peu elle rentre les pattes mais elle ne sort pas la tète pourtant les températures sont de 20° dans sa fosse
vers 15h. j'ai enlève les protections autour de sa cabane ainsi qu'une bonne partie de la paille que je remet le soir
car les temp. nocturne sont sont de 3 ou 4°.mais je m'inquiète peu être un peu vite?
autre question. quand elle se reveillera faudra-il que je lui donne un bain car elle est un peu crottée.
merci pour vos reponse.
bergui

Capacitaire: non
Espèces maintenues: tortue boettgerie de 10 ans avec l'AEA

Re: reveil un peu long

Messagede lusioux » Jeu 13 Mar 2014 15:56

Bonjour Bergui pas de panique, ce n'est peut être pas trop grave ! mais c'est vrai qu'à 20 degrès normalement elle devrait se réveiller ? elle est peut être trop à l'obscurité ?
était elle en bonne santé au moment d'hiberner ? est ce qu'elle s'est purgée avant ?
il m'est arrivé quelque chose d'affreux avec la mienne au moment de se réveiller elle avait les yeux complétements obstrués par du pue je ne m'étais pas aperçu qu'elle commençait à contracter une rhinite au moment d'hiberner les symptomes n'étaient pas apparus; du coup au réveil elle avait rhinite + conjonctivite, j'arrive au bout de son traitement et elle va nettement mieux elle profite du soleil et des pissenlits et trèfles qui prolifèrent dans mon jardin, c'est un soulagement ! je reste quand même vigilante car aujourd'hui elle est moins vive et j'ai cru entendre un sifflement de respiration ... sous haute surveillance donc !

enfin bon je m'étalle sur moi alors qu le sujet c'est quand même ta petite puce ! :lol:
avec ce beau temps elle n'a toujours pas pointé le bout de son nez ?

oui après le réveil c'est bien de les réhydrater il faut le faire :)
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Re: reveil un peu long

Messagede bergui » Jeu 13 Mar 2014 21:24

bonsoir lusioux et merci pour ta reponse.
caroline a finie pr montrer le bout de son nez mardi soir vers 18h30 et depuis elle n'est pas ressortie elle reste dans sa cabane et elle a les yeux bien ouverts. le nez ne coule pas alors je pense qu'elle se porte bien.
j'espère que la santé de ta protégée va aller en s'améliorant.
bonne soirée
bergui
bergui

Capacitaire: non
Espèces maintenues: tortue boettgerie de 10 ans avec l'AEA

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message