Tortue à adopter !!

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Tortue à adopter !!

Messagede salocin » Dim 2 Fév 2014 00:54

Bonjour,

Je me permets de poster ici avant même de passer par la case "présentation" n'étant pas vraiment cheloniophile mais ayant grand besoin de votre aide.

Voilà mon problème. Suite à divers circonstances, une tortue toute juste importé d'Algérie a trouvée refuge dans mon appartement. Depuis ce vendredi. Je ne suis pas en mesure de lui fournir un habitat convenable , principalement parceque je vis en appartement. Je suis également totalement ignorant sur la manière de s"en occuper.

Je souhaiterais par votre biais lui trouver une famille d'accueil parfaite. Je me tourne vers vous,amoureux de ses espèces afin d'éviter tous commerces ou mauvais traitements.

Je me trouve en Ile-de-France, exactement à Villejuif (94). Si un cheloniophile de la région ou de passage souhaite l'adopter j'en serai ravi.

Si vous avez également des conseils pour la faire patienter dans les meilleurs conditions. J'ai bien lu quelques articles sur le sujet. Mais à part lui avoir pris une lampe UVB 5.0 de la terre et de lui avoir arracher des trèfles, je ne sais pas quoi faire. Elle ne semble pas manger ni boire (je la fous régulièrement dans son assiette d'eau).

merci de votre aide .
Nicolas.
salocin

Espèces maintenues: Tortue terrestre.

Re: Tortue à adopter !!

Messagede lusioux » Dim 2 Fév 2014 15:26

bonjour Nicolas,
merci pour cette petite tortue, c'est une bonne initiative de poster ici pour lui trouver une famille !
Dans l'idéal il faudrait la faire descendre dans le sud pour le climat ce serait mieux; la vermifuger aussi.
La terre et le trèfle c'est très bien, par contre ne lui donne pas tant de bains. si tu trouves du pissenlit aussi ce serait bien.
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à lui trouver une famille je pense :)
dans quel état est elle ? pourrait tu mettre une photo ?
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede salocin » Lun 3 Fév 2014 18:48

Image

Image

Image

Voilà des photos. Sinon, je n'ai aucune idée de son état. A mes yeux elle ne parait pas très expressive. Je peux juste vous dire qu'elle marche correctement et que visiblement elle n'est pas estropiée.

J'avais dans l'idée de cibler un refuge correct mais si je n'en trouve pas, je vais finir par la mettre sur le bon coin. De toute facon, elle ne pourra pas trouver pire qu'un petit enclos dans un appartement.
salocin

Espèces maintenues: Tortue terrestre.

Messagede papy tortues » Dim 2 Mar 2014 16:29

Espèce testudo graeca mâle d'environ 16 ans mais je ne sais pas comment organiser son rappatriment vers le sud :cry:
papy tortues

Capacitaire: oui
Espèces maintenues: boettgeri et hermani

Messagede papy tortues » Dim 2 Mar 2014 16:36

Sinon je suis interrésé
papy tortues

Capacitaire: oui
Espèces maintenues: boettgeri et hermani

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses