J'ai donc récupéré, Monsieur ? ou madame en Juillet 2012, (elle était chez ma soeur depuis 1 an dans un bocal) et j'en étais malade a chaque fois que je la voyais... nourris avec des crevettes seches.... bref....

Son origine, elle viens d'une foire au Portugal et a donc été ramenée en France à la suite de leur Vacances.
En juillet 2012 Ma soeur et sa petite famille sont donc repartis et j'ai donc décidé de garder ce petit bout de carapace, j'ai tenu 2 jours avant de prendre la décision de la changer d'habitat pour un aqua-térrarium , (vieille aquarium du frère), un thermo de 200w que je possaidais dejà (je suis un fou de palmier qui fait germer des graines) et quelques rachats, ainsi que des pierres de recup sur un chantier ... et un bulleur de 600w... (elle adore les bulles!!) A leur retour je ne leur ai jamais rendu ! Elle était mieux chez nous

et voilà le travail ! j'ai donc besoin de vous pour savoir si c'est bien une femelle? et connaitre son espèce, grace a ce site j'en suis donc arrivé à une Graptemys pseudogeographica. Dans l'attente de vous lire !

photos du mois de septembre, elle avait encore du vert sur sa carapace, chose qui a été néttoyé et qui n'apparait plus depuis des mois, elle a depuis septembre une lampe UV 5W et depuis octobre une lampe chauffante....