Bonjour à tous,
Je viens poster aujourd'hui car je suis inquiète pour ma petite pélomédusa.
J'en ai acheté 2 samedi dernier, je les ai installé. Tout allait bien, eau à 27-28 degrés, température dans l'aquaterrarium, environ 30 degrés.
Mais depuis le début, j'ai trouvé ma femelle (je sais que ce n'est pas sur à 100 % mais comme ca je peux la désigner facilement) plus craintive que le mâle. Elle a tout de suite trouvé une place de choix cachée derrière une plante.
Mais là, le temps passe, cela fait déjà 3 jours qu'elles sont là, et ma femelle passe beaucoup de temps à dormir cachée a côté de cette plante. Cet après-midi, je l'ai longuement observée, elle n'a pratiquement pas bougé de là.
J'ai un souci avec ma plage. J'ai installé un rocher qui contient la pompe, et qui doit permettre aux tortues d'y monter et de rester sous la lampe chauffante. Mais j'ai peur que l'accès à ce rocher ne soit pas facile pour les tortues. J'ai installé une rampe d'accès hier, mais pour l'instant, aucune des deux ne l'a empruntée. Le mâle a réussi tout à l'heure à y monter mais il est resté à peine secondes sur la plage.
Je le sens mal pour ma femelle, je ne sais pas quoi faire.
Avez vous des conseils à me donner ?????
J'ai mis des photos dans le post de présentation,
Merci de votre aide !
Julie