bien ou pas bien

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: bien ou pas bien

Messagede Micky » Mar 22 Fév 2011 18:55

Bonjour,

donc voici la queue, je pense un mâle aussi d'après ce que j'ai pu lire

Image
Micky

Messagede christiane » Mar 22 Fév 2011 19:12

Oui c'est bien un mâle ;)
christiane
Modérateur
Modérateur

Localisation: Le sud avec son soleil * lol * Pyrénées Orientales 66000

Messagede Meggie » Mar 22 Fév 2011 19:14

Un beau monsieur graeca pour moi aussi !!
Pour son réveil, chez moi mon mâle aussi est réveillé. J'ai mis une petite serre à côté de l'entrée pour qu'elle puisse s'y mettre si elle en a envie, une coupelle d'eau pour se réhydrater et sa cabane reste là pour ses nuits et pour si il désire se rendormir...ce qui est tout à fait probable '(les belles journées de soleil l'ont réveillé).
Ton coin hibernation est une caisse en bois as tu dit ...mais sans fond j'espère ? ou au moins percée ? Pour éviter que le soleil tape dessus mets une bache ou une couverture.
Je vois que sur la photo ta tortue brille....ne mets pas d'huile sur sa carapace surtout, celle-ci est poreuse et laisse passer dans son corps les produits.
Contente de savoir que ta résolution est de la mettre en extérieur dans un parc à l'année. :P
Tu l'as trouvé où ?
Meggie

Messagede Micky » Mar 22 Fév 2011 22:02

Bonsoir et merci pour la confirmation.

Rassure toi Meggie je n'est pas mis d'huile ou quoi que ce soit sur sa carapace, elle avait un peut de terre sue elle
et le l' ais frotté avec un mouchoir en papier pour qu'elle soit présentable pour les photos :lol:
Pour sont abris c'est une caisse à vin en bois dont j'ai retiré un des flanc puis retourné ça lui servait d'abris.
et pour sont hibernation 2 parpaings de long de chaque côtés et sur le dessus en laissant une ouverture de 4 cm
en bout et de la terre 10 cm sur le dessus des parpaings du foin dans sont abris et des feuilles mortes devant l'entrée
pour éviter que le froid m'entre trop.
et depuis que je l'ai elle est dehors en toute liberté dans 200 mètres carré mais il me faut parfois du temps pour la retrouver
il se cache bien le coquin.
en faite c'est une connaissance qui la trouvé dans un jardin du moins c'est que la version que j'ai reçus
il ne savait pas quoi en faire et comme il y a plus d' animaux que d'être humains chez moi :D
je n'est pas hésité une seconde pour l'adopter, je l'ai depuis fin Aout.
Voila.
Micky

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message