Ocadia sinensis

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Ocadia sinensis

Messagede Tarzan59 » Mer 28 Aoû 2013 17:18

Bjr à tous
Je suis un tout nouveau passionne de tortue et pour dire j'en ai acheté une hier (ocadia). J'ai un petit problème je lui ai donné de la nourriture congelé de l'animalerie (mélange de poisson, vitamine, vers de vase ...) mais surtout pas de crevettes séchées !!
Et voilà elle ne mange pas et pourtant c'est ce qu'il donne en animalerie , elle préfère se faire dorer la pilule toute la journée !!! Un petit conseil ou un avis serait sympa !!!! :D
Merci
Tarzan59

Espèces maintenues: Tortue ocadia

Re: Ocadia sinensis

Messagede cailloux » Dim 1 Sep 2013 15:56

j'avais le même problème au début. donne lui de la salade verte, va sur la fiche descriptive qu'il on sur le cite . il y a une recette de pudding elle ne raffole . voici l'adresse ocadia-sinensis-t1270.html
cailloux
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: ocadia sinensis

Messagede bananekiwi » Dim 1 Sep 2013 22:30

pas de "salade" type laitue, batavia, ... mais des mauvaises herbes, voir certains vegetaux et encore, faut juste lui laisser du temps pour s'habituer, avant qu'elle ne mange
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Messagede cailloux » Lun 2 Sep 2013 10:48

si! de la batavia, de l'endive, de l'épinard,de la salade verte aussi et même du melon , des rondelles de courgette, du saumon . il faut essayer si elle aime elle en mangerat .mais en petite quantité.
cailloux
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede bananekiwi » Lun 2 Sep 2013 21:48

je laisse donc l'expert repondre, toi, ou plutot la fiche de maintenance : mauremys-sinensis-anciennement-ocadia-t1270.html

la batavia, c'est que de l'eau, une tortue n'a nullement besoin d'en manger, elle en boit a volonté

endives, interessant mais pas tres riche en calcium (enfin le rapport phospho calcique) contrairement a d'autres vegetaux

rondelles de courgette, drole

saumon, aliment riche en vitamine diverses mais tres gras, a proposer qu'une fois toutes les deux semaines, cela suffit largement

melon, beaucoup d'eau et du sucre, le sucre est pas adapté aux tortues aquatiques, ou tres tres occasionnellement
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Trachemys

Messagede cailloux » Mar 3 Sep 2013 08:43

parce que tu as des ocadias,toi, pour que tu te dit expert ? et pour les mauvaises herbes je leur en ai donner elle ni touche pas , alors laisse moi rire.
cailloux
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede bananekiwi » Mar 3 Sep 2013 20:01

j'ai eu ou j'ai selon les especes des mauremys sinensis et rivulata, pelusios, malaclemys, trachemys, pseudemys, chrysemys, graptemys, kinosternon et sternotherus.

apres l'important n'est pas ce que la tortue va manger mais ce qu'elle doit manger.

tu proposes un aliment equilibré et des gammarus, la tortue choisira les gammarus le plus souvent, c'est fait expres pour les attirer, ça sent fort, mais c'est tres mauvais sur le long terme.

et justement je n'ai pas dit que j'etais l'expert au contraire mais y a une fiche sur l'alimentation qui detaille les aliments à donner, ceux que l'on peut eventuellement donner (occasionnellement) d'autres tres rarement, et d'autres à eviter.

ensuite niveau alimentation plus ou moins vegetarienne, cela depend deja de l'age des tortues et certains specimens y adhere plus facilement que d'autres, car cette espece est omnivore etant jeune a tendance vegetarienne, contrairement a pas mal d'espece aquatique qui sont opportunistes et donc bien souvent plus tourné carnivore a tendance omnivore étant jeune.
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Trachemys

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message