Aquarium pour Pelomedusa

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Aquarium pour Pelomedusa

Messagede Saucisse » Jeu 15 Aoû 2013 19:46

Bonjour,

j'ai recueilli une pelomedusa femelle (15cm de long) il y a quelques jours. Je songe à lui donner un aquarium convenable, mais pour cela, j'ai un problème de place. En effet, je ne peux le placer que dans ma chambre, sur deux commodes placées côte à côte.

Sur ces commodes, j'ai actuellement un terrarium (initialement prévu pour autre chose) vide, et un aquarium :
Image

On conseille pour une pelo un aquarium de 120cm * 50cm minimum. A votre avis, puis-je plutôt prendre un 100cm * 50cm et le coller au terrarium, qui fera office de zone sèche ? La tortue aura alors environ 2m * 50cm de lieu de vie, la moitié en aquatique, l'autre en terre ou sable.

Autre question : l'aquarium devra avoir au moins 30-35cm d'eau. Je songe donc à un aqua de 40cm de hauteur. Le terrarium fait lui 60cm de haut. Si je les joins, la partie aquatique sera donc plus haute que la partie sèche. Il faudra bien entendu faire une rampe. Mais cette différence de niveau ne risque-t-elle pas de déplaire à la tortue ?

Merci pour vos conseils !
Saucisse
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: Aquarium pour Pelomedusa

Messagede bananekiwi » Dim 18 Aoû 2013 12:24

bonjour,

vend ton aquarium actuel et ton terrarium et prend en un plus grand simplement, d'occasion un aquarium ne coute pas tres cher
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message