Inquiétudes tortues des steppes

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Inquiétudes tortues des steppes

Messagede mel2731 » Lun 5 Aoû 2013 17:54

Bonjour à toutes et à tous

Depuis peu de temps je suis propriétaire de deux tortues des steppes, je les ait eues en animalerie. On m'a dit qu'elles avaient entre 3 et 4ans. Me concernant, je suis totalement novice en ce qui concerne cette espèce de tortue et surtout le maintient de la bonne santé en captivité.

Je viens donc vous demander vos avis concernant le substrat tout d'abord. J'ai mis un mélange de terre et de sable pour le moment. Est ce que ça convient ? Il faut un terrain assez accidenté ? Beaucoup de cachettes ? Concernant la nourriture pour le moment je suis chez mes parents avec un jardin, de temps en temps je les lâche et sinon j'arrache des plantes que je mets dans le terra ensuite (trèfle, luzerne) et je leur donne un jour sur deux une croquette de complément alimentaire.

Concernant le sexe... Et toutes mes questions suivantes... Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on insère une photo ça m'arrangerai lol.

Merci d'avance pour vos réponses !
mel2731

Espèces maintenues: Tortues des steppes

Re: Inquiétudes tortues des steppes

Messagede mel2731 » Lun 5 Aoû 2013 18:08

Image

Image

Voici mes deux tortues, je n'ai jamais sexé des animaux. J'ai lu quelques fiches techniques et je pencherai pour deux mâles ?

Si vous voyez la moindre anomalie dites le moi svp (je pense surtout à la tortue sur la deuxième photo..)

Et si vous avez des idées de prénom !! :mrgreen:
mel2731

Messagede lusioux » Mar 6 Aoû 2013 18:45

Bonjour mel :)
Tu t'es bien débrouillée pour insérer les photos finalement :lol:
elles sont mignonnes ces deux petites !
Et un peu jeunes pour être sexée, tu pourras reposer la question dans 2/3 ans ce sera plus visible ! :)
Ce sont des tortues des steppes je ne sais pas trop quoi te conseiller je connais moins; à part leur construire un enclos extérieur ^^