Lézard Ocelle quoi faire ?!?

Voici une partie qui est dédiée aux lézards qui sont présents dans la nature.

Lézard Ocelle quoi faire ?!?

Messagede princess34 » Mar 4 Juin 2013 20:55

Bonjour, en fasant des recherches sur internet je suis tombé sur votre page. Cet apres midi une chose vraiment pas courrante s est produite, un lezard ocelle se doré la pilule sur ma terrasse. Mes chiens lui ont fait peur est il est venu sur ma baie vitrée gratter comme un toutou : sa a durée toute l après midi. Je ne connaissait pas cette espèce de lézard, je l'ai receuilli sans mal dans une caissette, ou il se repose tranquilement. En recherchant sur internet je me suis aperçu que c'était une espèce protègé. Mais il se pourrait qu il se soit échappé d un terrarium et le mettre en liberté serai peut etre pas lui rendre service. A qui pourrai-je m'adresser et que faire? Bien cordialement

Image
Image
Image
princess34

Re: Lézard Ocelle quoi faire ?!?

Messagede Bruno.G » Sam 8 Juin 2013 06:47

Bonjour,

Il est très peu probable que ce lézard provienne de captivité. C'est un magnifique lézard ocellé et comme vous l'avez si bien dit, il est totalement interdit de le garder en terrarium car c'est une espèce protégée.

Je vous recommande simplement de le déposer vers un tas de pierre ou de bois afin qu'il y trouve sa cachette et vous pourrez peut être venir le voir dans les environs régulièrement.

Cordialement
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Lézard Ocelle quoi faire ?!?

Messagede princess34 » Dim 9 Juin 2013 14:26

Bonjour, Merci pour votre réponse.
Le soir même je l ai relaché, je ne voulai pas qu il passe la nuit dans la maison, de peur qu il s'échappe.
Il n'a pas bougé jusqu'au lendemain, en début d'apres midi. Il était revenu sur le coin de ma baie vitré. Doucement il s'en ai allé en direction de chez les voisins par dessus mon mur. Protègés oui mais sait on jamais, j ai vu des petites annonces sur la vente de lézard ocelle et pas à bas prix.
Cordialement.
princess34

Retourner vers Lézard en milieu naturel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message