Bonjour,
je voudrais peut être acquérir une Kinosternon Baurii, mais j'hésite encore beaucoup. J'essaye de regarder tout le materiel qu'il me faudrait mais je suis un peu perdue. Il y a tellement de choix et de prix que je ne sais pas ce qui sera mieux.
Je n'arrive pas vraiment à comprendre comment placer une pompe externe ou interne dans mon aquarium avec une tortue juvénile qui n'aura besoin que de quelques centimètres d'eau.
De plus, est ce qu'il vaut mieux un cordon chauffant ou un chauffage? J'ai trouvé un lien de chauffage pour tortue qui me paraît bien.
En ce qui concerne l'aquarium je regarde sur des sites d'occasions (80 cm).
Et concernant les ampoules, je vais devoir prendre une ampoule UVB ainsi qu'une ampoule chauffante, l'ampoule UVB je vais la placer sur la plage. Est ce que l'ampoule chauffante je dois également la placer sur la plage?
Il me semble qu'il existe des ampoules UVB et chauffante, est ce qu'elles sont bien?
Concernant les thermomètres, je vais devoir en prendre 2 un que je placerai dans l'eau et un que je placerai sur la plage. Je peux prendre n'importe quel thermomètre? (j'en ai vu sur internet à 8 euros).
Merci d'avance pour vos réponses