naissance et oeufs

Si vous possédez un serpent et que vous avez besoin de conseils concernant la maintenance, c'est ici qu'il faut s'adresser en vérifiant au préalable si il n'existe pas de fiches dans la rubrique adéquat.

naissance et oeufs

Messagede cemeria » Ven 3 Mai 2013 21:41

bonjour les gens. je ne sais même pas si j'écris au bon endroit du site. soyez indulgents: blonde :p
j'envoie un "petit "mess car tout à l'heure, j'ai été surprise de voir mon mâle guttata au milieu d'un tas de trucs blancs tout fripés.... sachant qu'avec lui, i y a 2 femelles de 2 et 3 ans, j'en ai déduit que l'une d'elle a tenté une omelette géante :D bon, ce que je me demande c'est si c'est normal que les oeufs soient gondolés et la marche a suivre en cas de piti bébés... merci de votre aide par avance.

PS: le papa m'a regardé avec son gros oeil marron l'air de dire: " t'approches pas où je te butte..." je pensais pas que ça gardait les oeufs...
cemeria

Re: naissance et oeufs

Messagede kentin » Dim 5 Mai 2013 01:36

Bonsoir je ne suis pas connaisseur mais il me semble qu'il faut retirer les oeufs pour les mettre dans un incubateur tu peut en acheter mais cest assez cher sur youtube tu rrouveras des tuto bien expliquer pour en fabriquer un a moindre coût. Pour l'aspect des oeufs sa pourrais aider si tu pouvais mettre des photos. Voila tout ce que je peut te dire.
kentin
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: pelomedusa subrufa

Messagede cemeria » Dim 5 Mai 2013 10:37

ok, merci, j'ai pas encore bien compris comment on met les photos, mais je vais étudier ça...
cemeria

Messagede Patrice » Dim 5 Mai 2013 16:50

je ne connais rien en serpents mais pour mettre des photos, il y a une explication détaillée ici:
inserer-une-image-t6.html
:D
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede Dr Mac » Dim 5 Mai 2013 17:07

Bonjour miss
bon vas falloir les installes dans un incubateur au bain marie
regarde sur le forum si tu en trouve pas un schéma ici ou sur le net ,
par contre ne t'attend pas a des petits sur cette ponte ,
mais plus pour le prochain qui ne va pas tardé ,
te faut installe ton mâle dans un autre bac ,
installe un bac a ponte pour tes couleuvres , tu prend un bac en plastique type tuper wor
tu découpe le couvercle juste assez pour que la couleuvre puisse rentré et sortir
a l'intérieure de ce bac
tu installe de la tourbe blonde ou du sable ou autre substrat mais pas de terre
faut que le substrat utilisé soit humide mais pas détremper ,
tu installe cette boite dans un endroit chaud et sombre ,
pour que tes serpents puisse la visiter au temps de fois qu'elle le veux
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede cemeria » Dim 5 Mai 2013 23:05

merci bcp pour les renseignements.. j'attendais pas grand chose de la ponte, vu la tronche des oeufs ( j'ai cru que c'était de gros champignons sur le coup ^^) mais comme ça, je saurai ourla prochaine fois.
cemeria

Messagede Dr Mac » Lun 6 Mai 2013 09:05

Normalement dans 3 semaine tu as d'autres ponte ,
donc tu as pas trop le temps faut être très réactif pour le coup :P
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede Melck » Mar 31 Oct 2017 00:53

brs a vous tous je suis dacor!!!!avec les message pour les oeufs de guttatus,il faux faire un incubateur bien avant mois j'en n'est fait un dans une glasier avec un termo-plongeur donc chauffage pour aquarium...et a a tré bien marché et puis je me suis achetté un incubateur luky reptil en forme d'oeufs et sa marche tré bien aussi.pour les incubateur fait maison si on utilise un chauffage pour aquarium,ne pa oublier de le mettre sur un termostats car oui il en on mais vomieux plévenir que gérirrrrrr!!!!!!j'ai fait des vidéo sur youtube sur sa.et une chausse encore qui et vrais les femelle de pantherophis guttatus peuve pondre direct aprés leur premier ponte,et éme dans l'année bien aprés sans accouplement,moi la mienne a pondu cette année une fois puis deux mois pille aprés la premier ponte boum !!!!encore une ovulation et boummmm!!!!!12 oeufs sur les 12 8 QUI éte fécondé.j'ai u des phase zigzag snow,des zigzag mandarin,un mandarin,il son née le 21/10/2017 la maman et une mandarin het zigzag le papa un lava het zigzag je ne pencé pas avoir des phase snow mais en me fesant conseillé j'ai apris que les guttatus peuve donner de belle phase.sur la premier ponte il me reste encore un juvénile mandarin zigzag un male,et les 7 autre qui vienne d'arrivé pffff vite vite que je les phase partire sa me fait beau cou tro!!!!de bébé pssssss merci a vous
Melck

Espèces maintenues: Pantherophis guttatus, et dragon d'eau

Retourner vers Identification et maintenance de serpents en captivité