besoin d'aide pour ma tortue

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

besoin d'aide pour ma tortue

Messagede mimie » Mar 26 Mar 2013 13:56

Bonjour, je viens de m'appercevoir qu'une de mes tortue à la peau qui devient rose et sur son plastron on peut voir comme des petites vesseaux. je voulais savoir si c'était grave.

Voici des photos

Image

Sur celle la près de ca patte on voit bien
Image

Image

Merci d'avance pour votre aide.
mimie
Observateur habitué
Observateur habitué

Re: besoin d'aide pour ma tortue

Messagede zahaff » Ven 29 Mar 2013 03:24

salut j ai eu le méme probléme avec une de mes trachémys et cela a disparu, le rose indique une mauvaise circulation du sang,cela s'accompagne svt de gonflements plus ou moins importants...ce qui arrive parfois si l'alimentation est inappropriée comme les croquettes et qu'il y a des dépots de cristaux...a eviter vraiment le surimi, cuit, et salé.
cela peut aussi etre du a des soucis de maintenance, condition inadequate, alimentation, temperature, voir futur ponte.
ou alors un manque d'exercice (qui est apparement fréquent chez les Trachemys),surtout a un certains age plus la tortue est agés plus elle risque d avoir la peau rosé.l été elles sont en bassin et la couleur de la peau redevient normal.
tu n as pas a t inquété.
zahaff
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: Cuora amboinensis,Emydura subglobosa,Sternotherus carinatus,Mauremys leprosa,Ocadia sinensis,Pelomedusa subrufa,Pelusios castaneus,Trachemys scripta elegansTrachemys scripta scripta,Cyclemys dentata

Re: besoin d'aide pour ma tortue

Messagede mimie » Ven 29 Mar 2013 16:14

Merci beaucoup pour la réponse mais tu me dis de ne pas m'inquiéter mais quand je vois que c'est un problème de circulation je m'inquiete quand même un peux.
Pour ce qui est de l'alimentation je lui donne de la crevette fraiche une fois par semaine sinon je lui donne des granules JBL Agil tout les autres jours et bien sur avec un jour de jeûne par semaine.
Oui quand les beaux jours vont revenir elle va retourner dans le bassin.
Sinon je viens de regarder et je trouve que ce va un peux mieu je vais surveiller.
Encore merci pour ta réponse.
mimie
Observateur habitué
Observateur habitué

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message