Identification de mes tortues

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Re: Identification de mes tortues

Messagede lola la tortue » Ven 15 Mar 2013 15:03

je me doutais bien que tu avais du les acheter en Belgique ou en Espagne.. des amis qui revenaient d'Espagne m'ont donné leurs 2 petites Trachémys à garder pdt l'été 2011..les miennes sont en bassin extérieur mais j'aime bien les petites et les voir évoluer en aqua.. tu en trouveras d'autres mais tu sais ça grandi vite ...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Patrice » Ven 15 Mar 2013 15:13

très franchement j'ai aussi pensé à la Belgique (pas à l'Espagne) car y trouve tout ce qui est interdit en France, mais plus grave, dans des conditions d'hygiène déplorables, ce sont des animaux le plus souvent prélevés en milieu naturel ou venant d'éleveurs clandestins dans divers pays souvent en Europe de l'Est.
au niveau animalier, la Belgique est une vaste plaque tournante, rien n'y est produit mais tout passe par là...
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede lola la tortue » Ven 15 Mar 2013 17:14

je sais qu'il y en a en Belgique en Espagne mais également au Portugal car on a voulut m'en ramener mais j'ai refusé j'en ai assez.....c'est comme les cigarettes :lol:
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Franjpane » Sam 16 Mar 2013 17:03

Alors voila j'ai décidé de pas en reprendre tout de suite.
Je vais d'abord bien préparer mon auqarium, avec un ile externe a l'aquarium (gain d'espace) avec un passage contruit a la main pour etre sur qu'elle puisse y acceder facilement.
De plus elle pourra avoir une plus grande ile, et surement mieu aménager grace a du sable.

Au fond de l'aquarium, sable + gravier sur 2 couches, petit et gros gravier pour la propreté de l'aquarium.

Pour la mort de mes tortues, je pense a une noyade en fait....
elles savaient acceder a l'ile mais la nuit je coupais la lumière pour ne pas etre deranger car c'etait dans ma chambre ( ce qui va changer d'ailleur ).
Du coup je pense que dans le noir, dans l'eau, elles n'ont pas retrouver l'ile et se sont epuiser ...

Rien ne change au fait, que leur carapace etait molle et donc que le maintient de ces tortues avant l'acquisition devait étre a revoir...

Bref, je ne me ferais pas avoir 2 fois, la prochaine fois je me renseignerais depuis combien de temps la tortue est dans l'animalerie, sa provenance et sa maintenance. L'aquarium confectionner pour une bonne maintenance et preparer a l'avance pour avoir une eau filtrer (qui ne sort pas du robinet).

D'autres conseils ? :D
Franjpane
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Sam 16 Mar 2013 17:49

je ne crois pas que ce soit ça l'origine de leur mort la nuit j'éteignais tout ... mais tu nous a dis que la carapace était molle ? ça ce n'est pas normal elles manquaient de vitamines D3...que procure la lampe UVB... l'eau du robinet n'est pas contre indiquée mais il te faut un filtre externe pour gain de place et très puissant
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Franjpane » Sam 16 Mar 2013 19:46

J'ai une pompe 100L/H c'est largement suffisant pour un bac de 18L non ?
Oui très molle, c'est possible qu'elle deviennent molle en quelques jours ?

Je sais qu'elles avaient besoin d'UVB mais j'en avait pas encore acheté, j'ai etait voir les prix et ce qu'il y a aujourd'hui a animal store.
Franjpane
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Sam 16 Mar 2013 19:52

..la carapace molle n'est pas du tout du à ta maintenance...ce sont les éleveurs qui par soucis d'économie, sans doute, n'allument pas les lampes... ou n'en ont pas du tout...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede bananekiwi » Sam 16 Mar 2013 21:34

Franjpane a écrit:J'ai une pompe 100L/H c'est largement suffisant pour un bac de 18L non ?

non, faut surtout bien plus que 18 L pour une ou deux juveniles, faut compter 100L plutot. donc un filtre de 500L/h (niveau débit)

Oui très molle, c'est possible qu'elle deviennent molle en quelques jours ? oui, c'est possible

Je sais qu'elles avaient besoin d'UVB mais j'en avait pas encore acheté, j'ai etait voir les prix et ce qu'il y a aujourd'hui a animal store.
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Messagede Patrice » Sam 16 Mar 2013 21:46

Franjpane a écrit:Je sais qu'elles avaient besoin d'UVB mais j'en avait pas encore acheté, j'ai etait voir les prix et ce qu'il y a aujourd'hui a animal store.

Il faut compter 13 euros pour une ampoule Hagen UVB 5.0 et environ 10 euros pour une douille en céramique - ne pas mettre une douille en plastique ou utiliser simplement un spot.

Pour la filtration, le Eheim 500l/h (réf. 2032) coûte 80 euros.
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message