mes minounes

Avez vous un chat ? C'est ici qu'il faut en parler !!!

Re: mes minounes

Messagede Patrice » Lun 11 Mar 2013 12:02

MACHA a écrit:Mon mari aimerait un bleu de russie donc il y aura surement un nouveau venu dans quelque temps.

Chouette, on va avoir des photos... :D :cool!:

C'est une belle histoire que tu racontes, Lola. :ok:
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede lola la tortue » Lun 11 Mar 2013 12:16

oui nous étions tous très contents .. elle devait avoir 6 mois par la suite elle a eu des b.b. ... mais malheureusement à 2 ans elle s'est fait tuer par une voiture .elle s'appelait Beauty...c'est l'ancêtre de ma bande de chats actuels...j'avais eu des petits avec sa fille Pepsy.... puis Frisbee qui a eu Pinki....et jusqu'à 2006 nous avons eu des b.b., avec Vanity.... j'en ai donné mais maintenant terminé elles sont toutes stérilisées.....Pinki est l'arrière petit-fille de Beauty elle aura 14 ans en Août.... ;) Vanity est l'arrière -arrière - petite-fille de Beauty..mais personne ne se ressemble se sont des chats européens :lol:
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede MYMY95/31 » Lun 11 Mar 2013 17:33

Ouh! là là Lola bel arbre généalogique ;)
MYMY95/31
Modératrice
Modératrice

Capacitaire: oui
Espèces maintenues: THH-THB-TGG-Radiatas-Sulcata

Messagede lola la tortue » Lun 11 Mar 2013 18:36

Ouf! Il est terminé........les plus jeunes auront 7 ans le 7 avril. Il y a juste 2 ans ma Babybelle la sœur des derniers se faisait heurter par une voiture dans la nuit du 10 au 11 Mars. :( Sa photo est sur le Forum....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede MACHA » Mar 12 Mar 2013 13:28

oui bien sur. En 2002 J'avai une minette Sarbacane huit jours apres avoir mis bas elle s'est fait tuer par une voiture j'ai donc du élever 3 chatons de huit jours, ils sont devenu grand et j'ai reussi a leur trouver a chacun une famille cela etait une experience extraordinaire j'en garde un merveilleux souvenir.

Sarbacane
Image

apres la naissance
Image

une petite faim!!!
Image
Image
MACHA
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede lola la tortue » Mar 12 Mar 2013 15:35

ça c'est merveilleux donner le biberon! tous les 3 h je crois? même la nuit ? la maman SARBACANE est très jolie écaille de tortues..à poils longs ?

sais-tu que j'ai nourri 4 b.b. chinchilla au biberon.. la maman était morte de fatigue mais hélas ils sont morts les un après les autres.... en 1 week-end.... ça s'est passé un vendredi ou j'ai découvert la maman morte et les 4 petits sur son dos....j'ai téléphoné à différentes animaleries... personne ne savait quoi faire et par la suite , longtemps après la mort des petits, j'ai connu un Mr qui faisait l'élevage il m'a dit que nous n'aurions du garder que 2 b.b... 4 c'était trop.... :( il nous restait le papa ...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede MACHA » Mar 12 Mar 2013 16:54

ecaille de tortue à poils longs, j'en avais deja une comme elle Daisy assez caractairielle que j'ai du faire euthanasier car un soir elle s'en ai pris a ses petits nous l'avions amener chez le veto, il ne lui a rien trouver de particulier mais j'avais un petit garçon de neuf mois je n'ai pas voulu prendre le risque qu'elle s'en prenne à lui.

oui tres chouette, a peu pres toutes les trois heures, mais pas la nuit ils ne l'ont pas reclamer ils dormaient pres de mon lit dans leur panier si ils avaient miauler je les aurai entendu.

c'est triste pour les chinchilla, un animal que j'aimerai bien avoir, ils me font craquer.

j'ai eu un couple de padda qui ont eu deux porter mais mon mari en rentrant de week end les a retrouver tous les sept mort dans leur nids ils avaient pourtant eau et nourriture je n'ai pas compris ce qui c'est passer. j'ai quelques photo je les mettrais sur le forum des oiseaux.
MACHA
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede lola la tortue » Mar 12 Mar 2013 17:18

je ne connais pas les Padda .... ma petite qui s'est fait tuer il y a 2 ans était écaille de tortue mais de 3 couleurs: blanc , roux noir pas mélangées , à poils longs son père est type-Norvégien : gris-blanc et sa mère: écaille de tortue mélangé...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede MACHA » Mar 12 Mar 2013 19:38

quand les couleurs ne sont pas mélangées il me semble qu'on les appellent isabelle :!: :roll: (souvent que des femelles)
MACHA
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede lola la tortue » Mar 12 Mar 2013 19:46

oui sans doute... mais on m'avait dit écaille de tortues..je disais "tricolore" ou "arlequin".. je saurais maintenant, mais oui, ce sont toujours des femelles les "mélangées" aussi j'ai une de ses soeurs qui est "tricolore" (Isabelle) mais à poils raz..et une toute rousse, il y a eu une petite noire à poils longs, que j'ai donnée toute petite à 3 mois ... et un mâle gris et blanc comme le père mais à poils raz...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Chats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message