changement soudain de comportement cochon d'inde

Re: changement soudain de comportement cochon d'inde

Messagede Aranel » Dim 16 Déc 2012 11:06

Moi, ça va, j'ai de la chance d'être entouré de gens compréhensifs, qui savaient très bien quelle relation j'avais avec Merlin. Mais c'est vrai que dès que je passe plus de 20 min toute seule, je me remets à pleurer. Le plus dur à supporter, c'est d'avoir fait un traitement lourd, qui me demandait 2h30 de soins par jour, quand il a fait sa première crise, d'avoir vu une nette amélioration pendant 1 semaine et demi, et être persuadée qu'il était sauvé... Avant qu'il fasse une deuxième crise, fatale, cette fois-ci.
Donc on verra bien, je me force à ne pas reprendre un nouvel animal tout de suite : les voisins m'avaient filé leur hamster quand j'avais perdu le mien et ça ne s'était pas bien passé. Je ne pouvais pas m'empêcher de comparer le nouveau avec l'ancien... Bref, je pense qu'il faut se laisser un peu de temps pour démarrer une nouvelle histoire avec un nouveau compagnon.
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Lun 17 Déc 2012 15:45

c'est ça le problème lorsque' c'est trop rapide on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons

ma fille à eu 5 cochons il y a une semaine ça lui en faisait 19 c'est dingue !!! et bien ce matin un petit des derniers nés qui végétait depuis quelque jours est mort..je l'ai vu samedi et ne bougeait pas beaucoup, les autres le bousculaient je crois bien qu'il n'arrivait pas à têter , on ne sait pas toujours quoi faire...ça rend triste même qu'il y est des remplaçants... :cry:
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Molly » Mar 18 Déc 2012 00:09

pauvre ti loulou, meme en captivité ca reste quand meme la loi du plus fort, les plus faible sont tassé, malgré qu'on se dit qu'il n'aurait peut etre pas eu la santé pour survivre , c'est creve coeur quand meme .
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede lola la tortue » Mar 18 Déc 2012 11:09

oui les frères et soeurs le bousculaient et ma fille a cru un moment qu'il s'était fait cogner contre la niche en bois .. mais je crois et je lui ai dit les autres savent par instinct qu'il n'allait pas bien ce sont des animaux... j'ai une tortue terrestre qui n'était pas bien et bien ça me faisait de la peine de voir les autres sauter sur la nourriture et elle se faire bousculer .. chez les chatons c'est pareil.... et les mamans ne font rien c'est la loi de la nature... :|
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Précédente

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message