Mes tortues aquatiques

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Mes tortues aquatiques

Messagede rose34000 » Lun 14 Fév 2011 13:03

J'ai 2 tortues aquatiques depuis environ 2 mois, je pense que ce sont des Pelomedusa Subrufa, elles font environ 10 cm, l'une est plus petite que l'autre. Je ne sais pas de quel sexe elle sont, l'une a effectivement une petite queue assez large, l'autre je n'arrive pas à la voir... elles se cachent tout le temps sous la plateforme de bronzage et ne montent jamais sur la plage. Est-ce normal ?
D'autre part, on me dit de laisser le Spot et les UV toute la journée de 8H le matin à 22H le soir, mais j'ai lu sur des forums que 30 mn pas jour suffisait. Je suis un peu perdue. Pouvez-vous m'aider ? et répondre à mes inquiètudes ?
Merci d'avance.
rose34000

Re: Mes tortues aquatiques

Messagede em77 » Lun 14 Fév 2011 13:49

Bonjour.

Ce serait gentil de ta part d'aller te présenter ici:
http://forum.cheloniophilie.com/presentation-f33.html.

Les Pelomedusa sont des tortues souvent assez craintives. Il est fort possible qu'elles montent sur la plage quand tu as le dos tourné (quand elles se sentent en sécurité).
Pour l'éclairage et les UVB, 30 minutes ne suffisent pas. Quand elles sont dans la nature, en Afrique, elles bénéficient de plus de 30 minutes de soleil par jour!

Pour être sûre de ton identification, il faudrait nous poster des photos de tes protégées.
En même temps, n'hésite pas à nous mettre une photo de ton installation, pour que nous puissions mieux te conseiller.
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede bananekiwi » Lun 14 Fév 2011 14:12

30mn par jour, c'est pour des spot tres puissant et specifique.

de plus l'animal n'est pas forcement durant les 30mn d'allumage sous le spot, donc peu d'interet.
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Messagede fanou » Lun 14 Fév 2011 18:36

salut a toi c'est fanou
je pence en effet que il faut quelle est une duree d'eclairage d'environ 8h afin de reproduire une journee normal.
pour ce qui est de la timidie c'est quellle sont discrete .mes pelo passe de long moi enterré dans le sable mis a part quelque sorti pour manger je leur amenage un espace de sable guorger d'eau et elles si trouve vraiment bien au point de pondre
fanou

Messagede rose34000 » Lun 14 Fév 2011 18:43

Bonjour Fanou,

Et merci de ta réponse ! Je dois partir une semaine ... ma voisine va leur donner à manger tous les 2 jours. Il vaut mieux que je laisse l'éclairage non stop, 24 H / 24 ???
rose34000

Messagede em77 » Lun 14 Fév 2011 19:16

Non, il faut mettre un minuteur, elles ont besoin d'avoir un rythme jour-nuit.
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message