bébé cochon d'inde prématuré !!

Re: bébé cochon d'inde prématuré !!

Messagede hujilo » Jeu 15 Nov 2012 00:25

le vétérinaire a dit quil y avais espoir pour qu'elle sorte les bébés morts mais se n'est pas sur.
je suis totalement perdu alors je la caline le plus possible et elle roucoul...
Heureusement que j'ai mes deux autre cochon d'inde pour me reconforter. :(
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 3 cochons d'indes, 2 lapins, des poissons, 1 chat, 2 mandarins et 5 tortues

Messagede Molly » Ven 16 Nov 2012 22:12

ET puis comment elle va aujourd'hui? Je te souhaite vraiment qu,elle évacu les bébés et qu,elle s'en sortent mais si tu vois qu,elle souffre et qu,elle ne va pas apporte la au vétérinaire tout de suite, pense a elle et a sa soufrance :).

Une chose est sur et certain il ne faut plus jamais jamais jamais qu,elle retombe enceinte si elle s'en sort il faudra absoluemetn la séparé des males et ne plsu jamais les mettre en contact meme pas 20 secondes. Si elle a fait une fausse couche il y a une raison et il se reproduira la meme chose la prochaine fois.

Qu'est ce qu,elle mange habituellement, comment la nouris tu?
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede hujilo » Ven 16 Nov 2012 23:15

elle s'affaiblit et ne mange maintenant plus que du foin.
Si elle est tomber enceinte c'est par accident car depuis sa dernière portée on avais mi le male dans un autre enclos colé a celui des femelle, mais celui ci a finis par arrivé a passer a traverser et par mal chance c'était quand elle était en chaleur...
maintenant on a doublet le grillage , et il ne peut plus passer maintenant.
Si d'ici 24 ou 48 heure je voix qu'elle ne les sort pas je ferrais en sorte pour qu'elle ne souffre plus même si cela va être douloureux.
Maintenant j'ai peur pour mon autre femelle qui vas s'ennuyer car elle a toujours vécu en groupe et maintenant elle sera toute seul.
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 3 cochons d'indes, 2 lapins, des poissons, 1 chat, 2 mandarins et 5 tortues

Messagede hujilo » Sam 17 Nov 2012 09:54

Elle est morte se matin :( :( :(
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Molly » Sam 17 Nov 2012 14:15

Je suis triste pour toi et ta cocotte mais elle n'a pas trop souffert, fait tres attention a ton autre femelle et si elle n'est séparé que par un grillages avec l'autre male il fera tout pour réussir a passé , ca l'excite de facon inutile, il faudrait peut etre songé a séparé les deux enclos et éventuelement songé a n'avoir que des males ou que des femelles :).

Si tu veux que les deux qu'ils te restent vive longtemps et en santé il faut leur procurer de la bonne nourriture, des légumes et je ne sais pas a combien baisse la température en hiver chez toi mais il faudra songer a les rentrer quand ca baissera trop :).

Tu peu aller lire les articles plus bas ici les-fiches-f105.html

ou ici http://cobayesetcie.superforum.fr/ notre ancien forum il est fermé mais on peu y lire encore toute la documentation .
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede hujilo » Sam 17 Nov 2012 16:04

merci pour tes conseil, oui mes cobayes je leurs donne matin et soirs du foin et des legumes ( poivrons, carrote, cellerie, epinard,endive...).
Pour l'hiver ils ont toujours été dehors car j'habite dans le sud de la france et les hivers sont doux et pas très souvent froix et a chaque début d'hiver, leurs poil se durcie et il font leurs graisses.

Elle est morte ce matin, et ses yeux été tout blanc.
aujourd'hui je suis démoralisé.
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Précédente

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message