lampe chauffante

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

lampe chauffante

Messagede Marie-Lise » Mar 13 Nov 2012 22:16

Je viens d'acquérir une petite tortue aquatique: ocadia sinensis. J'avoue que j'en suis déjà folle! Elle est trop mimi et super active!
J'ai envie qu'elle soit le mieux possible dans mon aquarium.
J'ai déjà compris qu'il fallait que j'achète davantage de végétation car elle adore être au milieu de la seule plante que je possède.
Par contre j'ai un doute sur l'emplacement de la lampe chauffante. Dois-je la placer au dessus de la plage ou au-dessus de l'eau; et la lampe UV? au dessus de la plage ou au dessus de l'eau? Elle ne va pas souvent sur la plage, peut_être qu'il n'y fait pas assez chaud...

Merci pour vos conseils!
Marie-Lise

Espèces maintenues: ocadia sinensis

Re: lampe chauffante

Messagede Celtadelph » Mer 14 Nov 2012 01:28

Bonjour,

Alors selon moi t'as lampe chauffante devrait s'orienter sur la plage chauffante mais je ne connais pas l'espèce de ta tortue, je n'en suis qu'à ma première ^^.
Et donc selon moi, le néon serait orienté partout eau+plage. Mais attend les certitudes. ^^
Et d'après sa fiche elle aime le soleil, donc lampe chauffante sur la plage elle devrait aimé.

;)
Celtadelph
Jeune observateur
Jeune observateur

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Une tortue Pelusios castaneus.

Messagede Marie-Lise » Mer 14 Nov 2012 15:53

Merci, j'ai effectué tous les changements...elle a effectivement l'air contente elle se met sous la lampe et fait bronzette.
Je lui ai mis une ampoule classique de 60W. J'espère que ce n'est pas trop chaud.
Quant à l'ampoule Uv je l'ai également placé au-dessus de la plage.

Merci
Marie-Lise

Espèces maintenues: ocadia sinensis

Messagede Celtadelph » Mer 14 Nov 2012 16:22

Bah tu peux verifier avec un thermometre, moi j'achete les basiques à 2-3e en animalerie ca fonctionne biem je te dis ca car la premiere fois que j'ai essayé (hier), la plage montée à 38 degrés ^^, j'ai vite éloigné la lampe ^'.
Celtadelph
Jeune observateur
Jeune observateur

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Une tortue Pelusios castaneus.

Messagede Carapate » Sam 8 Déc 2012 09:26

Bonjour, j'ai le bonheur d'élever une petite Kinosternon Baurii, âgée d'environ 6-7 mois. Or, cette espèce aime se cacher, et n'apprécie pas les éclairages directs. J'observe que des que la lampe chauffante s'allume, elle part se réfugier sous sa plage flottante, et n'en sort plus... Je me pose donc la question de supprimer cette lampe, ou de l'allumer moins longtemps. PS: elle ne va jamais sur la plage pour se chauffer sous la lampe chauffante. Qu'en pensez-vous?? Merci de vos éclairages.
Carapate

Espèces maintenues: Kinosternon baurii

Messagede lola la tortue » Sam 8 Déc 2012 15:07

sans doute que ta lampe chauffe trop il ne faut pas + de 28 -30° et l'eau doit être 5° en dessous....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Carapate » Jeu 13 Déc 2012 15:34

Merci a vous! Effectivement, nous avons mis en place un variateur d'intensité pour la lampe chauffante, ce qui nous permet d'assurer une lumière et une temperature plus douces. Depuis, notre tortue se promène davantage, même si elle a tendance à rester non loin des zones de camouflages, la végétation en particulier. Par ailleurs, depuis que nous lui avons procurė du saumon, elle sort la tête de l'eau quand nous approchons, au lieu de se cacher: elle commence peut-être à se rassurer sur ces géants qui la nourrissent! Merci pour vos conseils!
Carapate

Espèces maintenues: Kinosternon baurii

Messagede lola la tortue » Jeu 13 Déc 2012 15:50

alors ça va aller ? tant mieux :)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses